Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLM Vélo : Test des Salines 09/08/2014

Publié le 9 Août 2014

Je me lève tranquillement et que vois-je dans le journal? un CLM à Salins - Les - Bains, c'est à 40 km de Dole. Inscription sur place à partir de 13h30. perfect !

Je me prépare et c'est parti sous la pluie, ça va être rock n roll : il pleut, je ne connais pas du tout le coin, je pars après une grosse semaine de vélo, pas forcément très frais, et je pars avec 44mm, pensant que ça va être vallonné.

J'essaie de réparer un peu le parcours en voiture, et en fait je vois que c'est très roulant, merde, j'ai pas pris mes 80, tanpis.

je me pose, me prépare, échauffement léger, inscription, dossard 18, départ 14h48, très bien.

Je demande des épingles à mon voisin, et la surprise, on discute un coup et le mec est de Mauguio !!! Et C'est Didier Roux, que je connais bien sûr de nom, via facebook ou qq courses locales. Quel Hasard, en fait il est de Champagnole. il part 4' avant moi.

Je pars m'échauffer plus sérieusement et reconnait la 1 ère partie de la course, belle bosse au départ mais sinon ça roulera bien.

Le soleil à fait son retour, la route est presque sèche, ça devrait aller.

Je rentre, puis le départ dans la foulée, je pars assez vite, le chrono est court, 16.5 Km annoncé.

Bosse de 500m à 7%, tourne à droite, puis a gauche pour reprendre la route principale, et bam, dans le fossé, sans dommage, j'ai préféré tiré tout droit que de glisser sur le coté, je perds du temps évidemment, pas grave, je repars à donf le citron comme dirait Juanito. Les jambes sont la, mais le souffle non, chié, mais je me sens quand même pas trop mal, mais limité, mais c'est un type d'effort que j'ai pas fais depuis longtemps, et j'ai du mal à être à fond, à vraiment me faire mal.

Je double un premier type, puis un 2 ème, ensuite sur le compteur je vois 13km et la un bon coup de moins, je suis à 38, argg, je m'accroche, la vitesse augmente légèrement, la fin est dure mais elle arrive plus vite que prévue, merde, pas le temps de tout envoyer.

21'42 à l'arrivée, ils annoncent 22'22, grrrr! Je vois Didier qui à fait 21'38, 4" d'écart, le hasard, on attends les résultats : 15 ème pour lui, moi je suis plus loin vu l'erreur.

Jeannie Longo à encore fait 1 ère féminine.

Je repars sur Salins en vélo, puis Didier me double et me montre une bouteille, il a du faire 3 dans sa catégorie ; En fait la bouteille est pour moi, et en plus, j'ai une enveloppe avec 3 € à l'intérieur, hahaha ! ça mériterait d'être encadré :-). Finalement ils ont rectifié : 16 ème. Merci Didier, et à une prochaine, soit à Teyran, soit avec le club de Mauguio, ou la SICA.

Le premier me mets plus de 2'30 sur 15km, y'a du niveau..

Résultat :

16 ème / 59 ( pas sûr)

15,3km bouclé en 21'42 soit 42,14 de moyenne.

Avec les roues adaptées, une connaissance du parcours et snas me planter, je faisais surement moins de 21'.

Belle perf je suis content!

Commenter cet article

Jean-Marc ASVEL 10/08/2014 15:36

Le CLM improvisé ^^! Excellent! T'es vraiment un spécialiste!