Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Triathlon Dole 03/08/2014

Publié le 9 Août 2014

Rebelotte cette année à Dole. Les conditions sont différentes, j'ai été malade toute la semaine, petit lumbago par dessus, 3 jours avant je ne pensais pas pouvoir le faire, mais j'avais bon espoir. la cap de la veille ou j'ai eu envie de vomir était pas pour me rassurer!

Dimanche matin je vais voir la course jeunes.

Retrait du Dossard : 514, je pars dans les 15 derniers, ça me dérange pas au contraire, je peux m'échauffer et prendre mon temps.

Ensuite je vais chercher la mère-Grand puis je décide de m'échauffer en courant, et bien les sensations sont pas mauvaises, comme quoi faut toujours y croire :)

Le départ Nat n'est pas le même, on part plus loin, des bains, pour un trajet en sens unique, avec le courant, par contre il y a un 1 Km.

Ensuite échauffement nat, eau à 17°, ça pique un peu mais en combi ça passe.

Départ vers 15h30 environ.

J'ai décidé de gérer la nat, d'y aller à mon rythme, pas en force ou avec un objectif en tête, sans me rentrer dedans ; cela se passe plutôt bien, c'est assez agréable, je me fais doubler 2/3 fois mais j'en dépasse d'autres. Je gère, je m'essouffle pas, me fait pas mal au bras.

La transition se passe bien, assez rapide, je me suis bien moins usé que l'an dernier ou je suis sorti de l'eau un peu cuit, un comble.

Sur le vélo, je pars bien plus vite que l'an dernier, mais je ne regarde pas la vitesse, ni le chrono, ni quoi que ce soit, c'est aux sensations, j'ai mal aux jambes, les sensations sont mitigées, je manque pas de souffle. Seul presque sur la totalité du parcours. Un mec me double, c'est rare, et je suis surpris ! je saurais à la fin qu'il a gagné ;-)

La transition CAP se passe bien aussi. j'ai garder les brooks, je pars sur un bon rythme, bonnes sensations. Et puis par moment, des maux de ventres, qui ne durent pas longtemps, alors je ralenti, puis je repars. Le parcours aussi à changer. il y la rue..Tartanpion, 200m à 8%, à faire 2 fois, et une bonne partie pavée, rue Pasteur.

Je me fais doublé plusieurs fois, les types allument, je suis vers les 14, ils sont surement à 17.

J'essaie de sprinter sur la fin, je vois, ou plutôt j'entends Nico, Mamy et Heléna, c'est tjr sympa! Je donne ce qu'il me reste dans les pattes !

On attends les résultats, mon oncle est arrivé, et un énorme orage également, qui fera qu'il n'y a pas eu de remises des prix, haha !

Il va voir et me dit 62, je le crois pas..et finalement si. j'avoue qeu c'est une super surprise, j'ai gagné plus de 40 places, et surtout dans les conditions ou j'ai couru :-)

Un article sans photos c'est beaucoup moins sympa, personne pour installer le dossard, me déstresser, conduire, et remonter le moral parce que j'ai pas encore gagné cette fois-ci! Kathy ou est tu ! :-s.

Les temps de ette année

Tri Dole Nat ( 127/284) : 14'52

Tri Dole - Transition Nat/Vélo : 1'27

Vélo Tri Dole ( 32/284) : 33'39 - je gagne 1'30 par rapport à 2013.

Tri Dole - Transition Vélo/Cap : 1'03

Cap Tri Dole (91/284) - 22'35

je fini en 1h13'35, 62 ème/284.

Triathlon Dole 03/08/2014
Triathlon Dole 03/08/2014
Commenter cet article
K
Suis là ;)
Répondre
B
Kikou! flip flap notre future triathlète est parmi nous!<br /> Tu vois un article sans photos c'est pas top. Heureusement que Nico et mamy était la à l'arrivée sinon c'est pas glop tout seul.
B
Merki La perte de plusieurs kilos y sont pour quelque chose! il reste la nat à améliorer, sans prise de tête ni objectif. et puis les transitions se passent mieux, le temps d'adaptation entre 2 sports est réduit par rapport à avant :), donc gain de temps. si j'ai encore la forme pour St Jean de Luz ça devrait être pas trop mal :)
Répondre
J
Bien joué Dim! Tu deviens complet! Qd je pense que tu parlais abandonner le tri pour le vélo l'an dernier alors que tu peux galoper en fait
Répondre