Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014

Publié le 29 Septembre 2014

A défaut de refaire le tri de St-Jean-De-luz, je fais quand même un "St-Jean", différent mais bien aussi.

On part à 6h de Clapiers avec Martial et Sylvie, petite nuit, très petite nuit, départ aux aurores.

Il faut car le trajet est assez long et arrivé en avance c'est moins stressant. On roule tranquille, un joli levé de soleil apparaît, toujous une petite appréhension que tout se passe bien.

On arrive il fait bon et beau, pas très chaud, c'est parfait, on retrouve René et Valérie sur place, retrait des dossards et encore une petite bouteille de vin! Puis on voit Cédric venu avec Patrick.

Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014

Comme à Fleury l'ambiance est roots, on est loin des grandes épreuves, ici pas de tapis de course, pas d'emplacement défini dans le parc, tu te poses là ou il y a de place. Je croise Thierry dans le parc, qui doit me prendre mon ht, il fera 6 ème, et Marga qui finira aussi malgré la douleur mais contente.

On se dirige tous vers la mer pour 1500m..mais en fait les bouées ne sont pas en place, héhé ! c'est marrant, et ça laisse du temps pour s'échauffer 10/15',parfait.

Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014

Allez paf le départ est donné, avec Martial et René on sait qu'on sortira presque ensemble sans se suivre dans l'eau.

Comme d'hab la partie nat est toujours abordée sans savoir ce que ça va donné, mais nager en mer ça me plait, donc ça se passe bien. Il y a du courant qui nous déporte et c'est pas facile de tenir le cap des bouées, je fais du rabe! Pas de bagarre, on est que 100.

16'30 au premier tour et une fois de plus je me dis que j'avance pas..pas grave, je rattaque le 2 ème tout en essayant de pas trop faire de rabe, ça se passe un peu mieux.

Sortie de l'eau je n'arrive pas à enlever ma combi, un type me donne un coup de main, merci ! Martial est juste derrière comme prévu, on sort en même temps sans s'être suivi dans l'eau, c'est fort. René est 20" derrière.

35'39 et 43 ème sur 95. pil poil au milieu,ça me va bien :). il y avait 1850m.

http://connect.garmin.com/modern/activity/595724559

Transition en 3', il y a environ 300 mètres à faire.

La partie vélo commence avec une bonne montée et une route défoncée, dur dur, je double déjà 5 types. Ensuite il y a le vent de face, purée que ce départ vélo est difficile, les jambes brûlent.

La traversée de Fleury est pas évidente, il y a des dos d'âne, des goulots, des bons rond spoints, faut gérer; les bénévoles sont là et on ne peut pas se tromper de route. Ensuite c'est vent dans le dos, un poil vallonné et sinueux, on retrouve une partie du parcours du Sprint des cabanes.

Le retour sur St Pierre est tout plate mais la route est pas en bon état, faut gérer les trous, le revêtement moyen, des virages creux. Je continue à remonter, on se double et redouble avec un type.

Au 2 ème tour je décide d’accélérer un peu, les jambes sont mueux, même si vu le temps je vais pas plus vite au 2 ème tour, mais j'ai plus mal.

Je pose le vélo 11ème, j'ai donc remonté 32 personnes.

1h09'50"

http://connect.garmin.com/modern/activity/595724564

Transition en 1'22, je me presse pas, lace mes Chaussures ON!

Toujours un gros manque de Km et d'entrainement en cap à cause d'une bursite à la hanche gauche, qui a durée pendant tout le mois d’Août...et je vais le payé ! haha!

Les 500 premiers mètres, 2'15 et après ça sera une décélération continue, et une belle souffrance, je m'accroche tout le long pour essayer de tenir un 12 de moyenne, mais dans la douleur. j'ai pas mal aux jambes, je suis pas essoufflé mais..comment dire, ça veut pas, oppressé au niveau de la poitrine. Je bois aux ravitos, je m'arrête, je prends un gel mais ça change rien, 12 personnes dont 2 féminines ( dont marga mais elle est dans son 1 er tour ) me doublent, dur dur mais faut s'accrocher. en posant le vélo 11 ème c'est sûr qu'il allait y avoir des coureurs qui allaient me déposer !

Sylvie et Valérie sont au demi Tour en CAP, elles nous encouragent, ainsi que les bénévoles, ça fait du bien.

Je croise Cédric en premier qui est devant, et René et Martial qui sont "loin derrière" au départ mais qui vont me reprendre 5' sur les 9 km, Thierry qui est 6 ème et Patrick "en roue libre"!

La dernière photo montre bien mon état !!!

Temps pour les 9 km : 44'50

http://connect.garmin.com/modern/activity/595724570

Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014

Cédric fini 8, Martial 30 et René 32.

Pour ma part, je fais 23 ème, content du résultat final malgré la cap dans le dur.

Merci à tous les bénévoles, les potes du Vo2 avec qui c'est agréable de partager des épreuves, et l'après course, Crêpes, Gardianne et Merguez, à Sylvie pour les photos :)

Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Triathlon CD Saint Pierre-De-la-Mer 20/09/2014
Commenter cet article