Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montée de la Pene 21/12/14

Publié le 21 Décembre 2014

N'ayant pas pu la faire l'an dernier pour cause de blessure, cette année je ne la rate pas. La cheville fait encore des siennes, je n'ai donc couru que Lundi soir au stade puis semaine light.

La fameuse montée...la dernière grosse course de la région, 555 finishers cette année.

René, Steven, Cédric, ne seront pas la, on se retrouve avec Marina et Martial, et sur place je retrouve des habitués du stade phili, Maryse, Antonio et Eric, le seul et l'unique ! Devais retrouver Olivier mais on ne s'est pas vu, dommage, il finira 82, belle perf pour ce quintuple IronMan.

ça pèle, 4° mais le soleil réchauffe vite l'air. Bon échauffement pour réveiller la cheville, 25', et paf c'est le départ, je suis pris dans le gros du peloton malgré que je sois à 10m de la ligne de départ, je perds 45" mais c'est bien car je ne voulais pas partir trop vite, déjà je ne connais pas la montée qui est très rude parait il, et puis 12.2 km, c'est long pour moi pour faire un effort intense.

Premier kilo en environ 4'40. Et ça monte rapidement, bien fait de pas partir trop vite. je remonte petit à petit, bonne allure, je suis bien, puis on tourne à droite vers les 3 km et la, LE MUR ! une file ininterrompue de coureurs qui marchent, court à petits trot, petits pas, tout est petit face à cet ogre!

j'espère ne pas marcher mais je marcherais plusieurs fois, pas longtemps car on perds bcp de temps par rapport a un petit trot. 20% de pente c'est vraiment trop dur. un travail spécifique de montée doit payé, j'en ai fais un peu et je le regrette pas. Paradoxalement je double pas mal de monde, la vue est superbe, avec le soleil et un ciel bleu, on voit la mer et Sommières.

Ravito au sommet et ça redescend, la pente est moins importante, c'est assez roulant, il y a un peu de caillasses mais ça va. Mon souci est que la chaussée est penchée, et du mauvais coté pour ma cheville droite, du coup ça me fait mal, alors je gère mes pas, le cardio redescend mais j'oublie de bien respirer, je suis pas détendu, mais je ne veux pas avoir peur, les virages je l'ai mollo, à chaque fois y'en a 2 qui me doublent, pas grave, je veux arriver entier.

Une fois en bas c'est ok, on récupérer le bitume il reste environ 4km, j'ai un point de coté surement du à la descente, et je ne me rappelais plus ce que c'était. ça empêche de bien respirer mais je tiens une allure correcte, pas évident car c'est un faux plat montant. Passage le plus dur mentalement et physiquement entre 8.5 et 10,5. je me fais encore doublé par 3/4 personnes.

La fin du parcours se passe mieux, ça redescend, mais je regagne du terrain, la foulée est meilleure, je tiens mon rang. 1' de repos à l'arrivée, j'ai soif. récupération de la teille de Pinard pour Pierrot, coca, madeleine :)

Je suis content de la moyenne mais moins du classement..dans un premier temps. Je pensais faire dans les 100 mais d'une part il y a du monde, 555, d'autres part il y a des dotations donc de la concurrence. 555/128 : 23% je suis content :)

Stats :

FCMoy : 183

FCMax : 193

D+ : 237m

Allure moyenne : 4'35 / Km <=> 13,4 Km/h. ( VAP en 4'24)

Classement :128 / 555 en 55'13.

Lien Garmin : http://connect.garmin.com/modern/activity/654298616

Commenter cet article

olivier 22/12/2014 08:23

champion ….

Bat 26/12/2014 23:55

on ne se moque pas !!!