Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Relais Vélo Salagou 7/06/2015

Publié le 8 Juin 2015

Bis répétita !

Je n’avais pas prévu ça mais René me dit que Vivien Veut le faire et René connait un coureur, nico. J'attends de voir si je pourrais assurer la distance à cause de ma tendinite. j'attends jusqu'à mi mai, ça va mieux, donc on s'inscrit et puis paf, rechute 15 jours avant. la je me dis que ça va être difficile. Tout le monde me le déconseille mais tanpis, on est inscrit, j'y vais avec le vélo de route !

On se retrouve vers 8h20 pour le retrait des dossards, le parc ferme à 9h15, on est dans les temps, départ de la nat à 9h45.

Échauffement CAP et étirement pendant ce temps, tjr un peu de stress malgré le manque d'enjeu : mon but est juste de finir, sans prévision de temps. je n'ai pratiquement pas roulé de l'année, tendinite au genou, à l'épaule, et un chaleur à crever :D !

Vivien fait le 2 ème temps, je pars devant tout le monde ou presque. Bertrand me rattrape vite dès la première cote.

L'état d'esprit "ma partie" : finir, une bonne gestion pour arriver au bout, de boire beaucoup, de m'arroser souvent, de faire les descentes en roue libre, le plat tranquillou et les montées tout à gauche. Je pars avec 3 bidons dont 2 avec de la malto pour tenir la course avec 3 gels, le reste ça sera de l'eau. je descendrais 9 bidons en tout.

Le premier tour se passe bien, à part un petit déraillement à 15 km. je suis à 28 de moyenne c'est un peu élevé pourtant j'ai fais ce que j'avais prévu. disons que dans les descentes j'ai bien gérer car j'étais à 23 au somment d'Octon. je me suis fais doubler continuellement, mais je suis content d'être la, dans une course.

Le 2 ème tour est plus dur, la chaleur est encore plus importante, une fournaise, je transpire à fond, je ne fais que boire boire boire, mais je pense que je n'absorbe pas autant que ce que je perds.

Le manque d'entrainement (depuis mi février ) se fait sentir à partir du 60 ème, la fin va être compliquée; je serre les dents, je n'ai pas mal au genou, le cardio est très haut. J'ai mal au crane, au cul, aux jambes, aux bras; et puis d'un coup paf la crampe aux quadri. bloqué 5' sur le bord de route. TRES douloureux. et je repars, tout en gestion, pour finir et que les crampes ne reviennent pas. j'essaie d'appuyer un poil à 3km de l'arrivée mais les crampes se pointent..je fini en roue libre.

Chose faite en 3h21, j'ai fais le job et même 20' de moins que l'an dernier Et Nico peut partir sous le soleil cuisant.

Place a la récup, aux massages, au tuc, pain d'épice

on finit 16 ème relais sur 22. je fais le 15 ème temps vélo, Nico le 20 ème temps et a souffert aussi, Vivien le 2 ème temps toute course confondue.. tranquille!

les ex collègues du Vo2 ont tous presque tous bien finis, avec de beaux chronos !

Le plus important dans tout ça, est que j'ai retrouver l'envie de refaire un tri ! il y a beaucoup de boulot car mon niveau est bien retombé mais sans prétention je vais tenter d'être régulier dans les 3 sports, progressif, et peut etre que... ;)

Commenter cet article