Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triathlon CLM Dole 2/08/2015

Publié le 2 Août 2015

Le classiquo. 1 er tri selectif de l'année, ça promet beaucoup de cartons. Le syndrome rotulien qui dure depuis le 3 février. ça va beaucoup mieux de ce coté la, et cette course sera un bon indicateur du niveau d'inflammation, faudra pas s'enflammer comme le capitaine, flamme.

Je n'ai pas couru depuis 5 à 6 semaines,(20 juin),et c'était 4km en 2 fois, nagé 1 fois par semaine dans les vachement bonnes semaines, par contre je roule plus qu'avant, même si je suis encore en deçà du volume de l'an dernier à la même période.

But de ce tri : faire le vélo a fond, et la cap si pas de douleurs.

Conditions idéales, eau à 22, temps superbe, des spectateurs, des enfants,du badeau qui va bader, des bateaux etun bon vent de face à l'aller. Dossard 175, c'est capital. trifonction de la grosse Motte; p3 + zippo 404 arrière, 44 générique à l'avant.

Bon échauffement vélo + cap, tjr du stress même sans enjeux. y'a du mieux. faites vos jeux, rien ne plus.

Départ 14h37, Natation en combi (1 ère utilisation de l'année) bien gérée à tous les niveaux, souffle, pas de douleurs dans les bras, bonne direction, souple sans ac-coup.

Transition un peu fastidieuse à cause de la combi mais je me pose à terre, pénard.

Je pars a vélo (oublie le lap sur la montre, sensations ok niveaux musculaires, mais le souffle est vite court, très vite et très court(je pense même à une chasse à courre). oppression sur la poitrine de porc, je vais passer une bonne moitié du temps les mains sur les cocottes(telle une poule mouillée) pour respirer, difficiles de me poser sur les prolongateurs car la poitrine est encore plus comprimée. je remonte des vélos mais c'est pas aussi net qu'à l'accoutumée. Gare (aux) gamelles me souffle un stroumpf. l'attaque du 2 ème tour est difficile, 2 mecs me repassent(j'ai des chemises les gars si vous êtes intéressés) et pourtant ça roule pas si fort,coup de moins bien, dur pour le mental'eau, j'essaie de me détendre, de lever le ou les pieds, me poser, bien pédaler, ça va un peu mieux mais ça reste laborieux; Je sens bien que c'est pas l'an passé,'c'était mieux avant) ou c'était les cuisses qui avaient posées soucis et pas le souffle(é au fromage). je regarde pas le cardio, je sais qu'il est au bloc. je n'ai pas mis le bidon sur les prolon, j'ai bien fais . je note que le parcours est fermé à la circulation, c'est super;bénévoles au top.

Transition sans soucis, je prends mon temps, j'enlace mes shoes, pas de serrage rapide, on est pas chez Mavic.

Je marche, seul, un peu puis trottine, drôle de sensations après toutes ces semaines sans courir. je vois un ami mon oncle, 74 ans qui l'avait fait l'an passé) je m'arrête on papote 1', puis trépasse devant la mamita et mon oncle posé à l'ombre; je déroule le papier, pas de douleurs au genou, ni à la hanche, cool. tjr cette impression de poitrine comprimée, ça fait mal à chaque respiration. le parcours cap a changé,il est agréable, et plus facile. Le lundi u soleil ça cogne quand même, 31° à l'ombre ; les sensations musculaires sont toujours ok, c'est déjà ça. je prends un petit rythm of the dancer à environ 5'/km, et la poitrine fait mal. ça se fini sur le stade olympique, c'est très sympa, mais je ne peux même pas sprinter, tanpis, pas de Bolt, je sais que mon temps va être moyen = nul.

Orga bien rodée, route fermée, bon ravito, tout est bien indiqué, DFF donne le départ de chaque concurrent. pro et assuré.

Je retrouve la mamita tapi dans l'ombre, je suis mi-cuit; manque cruella d'entrainement, je ne pensais pas que le chrono de fin ferait aussi mal. 8' de plus, avec 150m de nat en moins mais sans courant. Coup de massue, jme sens comme un pierre-à-feu. je suis 157 ème. pour 62 ème l'an dernier, et 100 en 2013.

je ne cache pas ma déception.

Les temps de cette année :

http://https://connect.garmin.com/modern/activity/852558594/2

Nat : 196/266 851m en 16'16 ( Temps course 17')

T1 2'02

Vélo : 35'46, soir le plus mauvais temps. 62/266. les vitesses sont toutefois moins rapides avec le vent.

T2 : 1'34

CAP : 25'09

Je fini en 1h21'42', 157ème/266

280 partants.

Triathlon CLM Dole 2/08/2015
Triathlon CLM Dole 2/08/2015
Commenter cet article

JMB 02/08/2015 21:37

J'adore le flow du CR :-D!!
Vu que t'as pas mal relâcher la nat et carrément la CAP c'est normal que tu es du mal à enchainer aussi bien que les années précédentes.
Change pas le style des CR ;-)
JMB