Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLM régional Teyran 27/09/2015

Publié le 29 Septembre 2015

CLM régional Teyran 27/09/2015

4 ème participation sur MON épreuve, celle qui m'a lancée dans les compet, avec des résultats en dents de scie sauteuse.

Après pas mal de pépins cette année, je suis content de pouvoir y participer avec un niveau acceptable, la prépa a été crescendo, en mettant de coté la natation et la CAP, avec Dole, Fleury, puis le CLM de St paul. Pour rappel, 3 mois en arrière je faisais à peine 60km.

Pas assez de spécifique, j'ai fais ce que j'ai pu en prépa, j'aurais ps pu faire plus ou mieux, et c'est plutôt pas mal vu le niveau auquel j'étais redescendu.

Cette année, Vincent Cantoni,quintuple vainqueur, n'est pas là, les jeux sont ouverts. Pas moins de 58 partants sur le solo-ist, et 40 sur les duo, avec l'éternelle Longo, les frères Dorez, Xavier Fanovard, et la présence de Christophe Laurent.

J'ai réussi a motiver Martial et Laurent du vo2 ; pas facile de mobiliser du monde, ce genre d'épreuves fait un peu peur, on se retrouve face à soi -même, bas les masques comme Dirait Mireille. Mais rien de tel pour se situer.

Je croise Jérôme avec son collègue, cette fois ils ont bien assurés ; je croise aussi les frères Roux, 10 ème place, la encore un bon chrono. Je vois aussi franck qui est venu me voir, très sympa, et merci pour la photo, car c'est la seule que j'aurais. Je vois aussi Sylvain, le pauvre il crève un peu avant le départ mais part quand même. il fait un bon temps qu'à l'entrainement, et oui ça arrive. ;) Précilia aussi sera deçu de sa course mais rafle quand même une coupe.

Cette année ça sera le dossard 15, départ 13h44, échauffement solo, les jambes sont pas trop mal mais ça aurait pu être mieux. j'espère secrètement un top 10, top sur 58 c'est plus qu'honorable pour un type qui se nourrit que de glaces!

Conditions top, 25°, soleil et vent de nord. P3 + roues de 44 chinoises.

Je pars plus prudemment que les autres années, je veux en garder pour le retour qui se fera vent 3/4 dos, le cardio est toujours très haut mais ça reflète pas tellement l'effort. Dès la première bosse je sens que je vais un peu moins vite, et surtout que je me fais moins mal, c'était le plan du début de course! Ensuite vent de face, je rattrape un type ( Philippe Jouanole dans St croix), je l'ai eu en ligne de mire un moment sans pouvoir vraiment accélérer, du mal à trouver le bon braquet et la bonne fréquence de pédalage. C'est mentalement plus facile de savoir que le retour sera avec le vent, je devais donc appuyer au retour mais..il y a toujours un mais ; je n'arrive pas à appuyer comme je veux, j'ai du mal à relancer en sortie de rond point,en haut des bosses, perte de précieuses secondes, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Descente après Montaud dans les gravillons, je gère pour le passage vers l'aqueduc car il y aura un peu de vent. Olivier Artigues me rattrape sur cette route, j'avoue qu'après le virage, j'ai du mal à me faire mal, je le vois quand il me double puisque finalement je peux le suivre pendant les 2 km restant :-/. le cardio est haut mais l'effort était pas au max habituel.

Je pense après coup qu'une roue arrière de 60 voir 80 m'aurait surement "aidé" sur le retour, avec une bonne inertie. A st Paul c'était judicieux, pas ici, mais j'ai pas d'autres roues! haha.

Je sors la montre à l'arrivée : 44'45. outch. encore moins bien que l'an dernier;sur le moment je me dis que le top 10 c'est foutu, à voir les autres résultats pour le classement.

Je vois Laurent qui est déjà la, tiens...déjà arrivé? il m'explique qu'il a tiré tout droit au premier rond point, haha, il nous les aura toutes faites, je sais pas comment c'est possible, y'a des signaleurs partout, ce sont les routes d’entraînements connues, un acte manqué?

Puis on voit martial qui arrive, il a tout donné, il est cuit et il lui faut un petit moment pour reprendre ses esprits, waouh, il a vu et compris l'esprit du CLM. quelle force, respect pour son premier essai et en prime un excellent chrono, je lui avais dit 48', il fait encore mieux.

Les résultats :

12 ème / 58 en 44'24 à 26" du top 10, 4° senior.

Martial : 35 ème en 47'43, il fini même devant JeanLuc, un habitué

Laurent : premier a se tromper de route en 10 éditions :D, mais je suis content que vous soyez venu, et qu'on remette ça!

Pour les duo, Longo, 57 ans et 47 kg, a encore tout atomisé, même les frères Dorez ont pris cher, 2' dans la tête pour des gars super affûtés avec un excellent niveau, ( top 50 à Nice). c'est tout simplement hors normes.

A l'année prochaine si tout va bien ;-)

CLM régional Teyran 27/09/2015
Commenter cet article