Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cyclo de Bessèges 05/02/2017 - 63/150

Publié le 5 Février 2017 par Bat

Et bien voila, ma première cyclo.

Après une nuit très courte, arrivée vers 7h40, c'est bien. je récupère mon dossard, il faut nuit, il pleut, il fait pas très chaud mais ça va, ça sera supportable.

 

Dossard 911, ce n'est que le numéro... de la Porsche, ni sa classe, ni sa vitesse, ni son bruit!

Echauffement sur le parcours de tri. Succin mais y'a un départ fictif en plus. ça a suffit. les jambes sont correctes, je suis pas fatigué. Je croise Franky et Steeve, on se reverra pas après la course dommage.

Je ne sais pas à quoi m'attendre, je connais pas les routes, ni le niveau, ni ce qu il faut faire.

Dès le vrai départ je me fait distancé au bout de, allez 5', mal placé, ça casse et quand on est pas bien placé ça créé un trou qu'il faut comblé si possible et on y perd beaucoup de jus. et la comme un con, j'essaie de recoller tout seul, ça commence mal, je laisse des forces, mais ils sont à 200m. Finalement un petit groupe me rejoint et on va chasser pendant...pas loin de 40 km, sous une pluie battante et des routes détrempées, suivre un vélo c'est épique, on s'en prends la gueule du coup je suis pas dans les roues, je laisse trop souvent un écart, c'est pas bon pour la course car je m'économise mais j'ai pas envie de m'éclater la tronche, je connais pas les types, routes mouillées, c'est vite fait d'être au tas, et ça en vaut pas la peine.

En tout cas je prends du plaisir, car ça roule en rythme même si ça roule pas trop fort, sur le moment je suis déçu d'avoir raté le bon wagon car celui la va pas très vite, je roule devant avec un autre type pendant un moment et puis après je reste derrière, on verra bien.

ça recolle à environ...45km du départ. toujours attentif et sur mes garde, jamais a coller, tjr sur le coté, les routes sont détrempées ( 2 ). Un type me fait "gardes ta ligne" je lui dis : j'aurais aimé mais je mange trop de glaces :-D

Tjr à cause du placement et des conditions je perds de l'énergie dans de nombreuses relances mais les jambes sont la( ca se paie tôt ou tard), j'ai pas mal, pas de lactique, pas de crampes, ça c'est bien, ça change de la chaleur. j'ai pris 2 bidons avec 20g de sucres par bidons, et une barre que j'utiliserais pas . ça a largement suffit.

Je vois Michel et Sylvain qui vient me voir car je l'ai pas reconnu avec sa tenue camouflage ASPH!

Vers le 50 ème j'ai un coup de moins bien, un coup de pompe et pas dans le pneu, je m'accroche et fait le yoyo, pas bon! et pas bon x 2 car on approche de la première bosse, et la...ben ça passe pas bien haha. je suis quand même calé à 300w mini mais je peux pas plus, alors je suis pas très essoufflé. je double David Dumas du club de Teyran. Vam à quasi 1000, soit 20Km/h pour une montée à 5%, je peux pas faire mieux en course.

La je sais que je reverrais pas la tête. la descente est vraiment casse gueule, je dérape 2 fois, donc je ralenti, tanpis. on se regroupe avec 3 autre gars et on ira au bout ensemble, on s'entend plutôt pas mal, je serais devant après la descente, puis ensuite dans les roues, sur le parcours du Tri d'Alès, mais en sens inverse ; à environ 10km je me sens a nouveau mieux, du coup je prends des relais appuyé, je fais la montée devant, 320 watt un peu près, je reste devant presque seul, je rend la pareille car ils m'ont bien aidés. on remonte 5/6 types.

l'arrivée je sais pas ou elle est alors je reste derrière, je suis! on fait un mini sprint sans trop de conviction. à l'arrivée je papote avec David qui arrive juste derrière et 2 anciens très sympa, toujours agréable de partager son ressenti. On fait le même constat, on est trop lourd pour suivre dans les bosses, même lui à 70 kg.

 

Petite récup, je me change car je suis transit de froid et trempé jusqu'à l'os. Je rends le dossard, je croise Vincent, qui a gagné, il est vraiment fort, je vois que Steeve à fait 3! Les pros s'entraînent avec les clm, on peut voir le matos, les camions etc, c'est propre.

Je m'attarde pas car je suis transit.

 

Quelques données :

63/150.

2h24 pour 85 km et 1250m de D+, 35,4 de moyenne.

FC moyenne 166 puls

FC max : 186

P moyenne : 239W

Pmax : 931W

1 ère cote : Vam à 999. ce qui est vraiment bien pour moi, mais loin d'être suffisant pour suivre.

2 ème cote : vam a 823.

 

Franck Et Steeve
Franck Et Steeve
Franck Et Steeve
Franck Et Steeve

Franck Et Steeve

Commenter cet article