Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cyclo "La Montagnacoise" - 26/03/2017- 22 ème

Publié le 27 Mars 2017

Les semaines se suivent et se ressemblent pas.

Je décide de m'inscrire au dernier moment sur le petit parcours de 73 km, étant dans un bonne dynamique, la course n'étant pas trop loin, pas trop chère, et pas trop tôt. Cela ressemble à une course locale.. c'est une course locale mais en mode cyclo, sans catégorie.

La forme a été moyenne cette semaine, fatigue latente, migraine depuis 4 jours qui passe pas, Comme conseiller par l'endocrino il y a quelques jours, j'ai repris quelques médoc qui m'ont fait un peu de bien. Faut rester attentif après mes déboires de l'an passé.

Petite course, pas besoin d'arriver 3h avant, on se gare facile, on prends le départ facilement. Petit échauf avec Cédric, hum....je crois que ça vas pas être simple.

Il fait beau, la température monte petit à petit, environ 16°, et toujours du vent, vent d'est semble t'il. Je ne connais pas le parcours ni les routes à part sur le papier, sauf la cote après l'abbaye, qu'on avait faite pour le téléthon. Il y a 2 tours, avec 2 montées et pas mal de coup de cul.

Départ fictif sur la place du village quelques minutes après le groupe 1 qui fait le grand parcours, puis ça part 11h35. on est environ 80 je crois. Je vais tenter de mettre à profit l'expérience glanée sur 2/3 courses et mettre en oeuvre les conseils reçus.

Pas très bien placé pendant un petit moment mais je me replace de temps en temps dans les 15, mais...je suis pas dedans. ça roule pas très fort et pourtant les jambes sont pas vraiment la, ça pourrait être pire mais je sais que ça va pas être simple, j'ai encore l'espoir à ce moment.

Ca roule groupé, vent de coté et vent de face. Arrive la bosse au bout de 15kil un peu près, je suis pas bien placé au pied, pas réussi à être devant, pas dedans. Je dois arriver dans les 35 au pied, et ça décroche petit à petit, je me fait mal et tente des rester au contact mais le coeur a du mal à monter, les jambes font mal, je limite la casse mais quand je vois 2 coupures au dessus de la montée je me dis ça va pas être simple de revenir, encore l'espoir à ce moment, on bascule avec 3 types, y'a 2 groupes devant d'environ 10 coureurs. J'essaie de rouler seul dans un premier temps, mais vent de face, j'en chie, ensuite on est un petit groupe mais que 2 à rouler, c'est mort. A ce moment la j'ai les boules, je me dis que j'ai raté le coche de peu, et qu'on reviendra pas. Le mental prends un gros coup, je sais que c'est plié.

Bon ça roulotte, comme d hab toujours le même problème, je me retrouve sur le plat en version entrainement, ça roule pas, et comme j'ai pas les jambes pour rouler seul je me contente de roulotter, je prends des relais, on doit 2 a se relayer, les autres sucent les roues.

ça roule comme pendant...un bon moment, on retrouve quelques personnes, certaines lachent. groupe de 7 au final, avec Jean Marie de Montagnac qui se fait encourager partout et qui donne une impulsion au groupe, il se donne sans compter, on se relaie à 3. Et puis je suis de moins en moins dedans, en queue de groupe, je m'accroche, je galère, le cardio est entre 155 et 160 ce qui est pas beaucoup mais les jambes font mal, suis au max. De plus une bonne douleur qui part de la hanche et qui descends dans toute la jambe gauche, ce vieux problème de bursite revient, ou rhumatismes dûs à la fracture du fémur, bref, c'est pas le jour.

Arrive la montée, ça monte pas vite, tant mieux, mais je suis à bloc, ça veut pas, ça vient pas. A ce moment, je suis pas bien, ça m'énerve : d'être largué, de pas avoir les jambes, d'avoir cette douleur, et cette fatigue liée je pense a une résurgence passagère. je suis à 2 doigts de lâcher, mais si je lâche, la course est finie alors je tiens tant que je peux, je passe quand même avec le groupe car c'est pas monté vite, 22 km/h....

Dans la descente ça attaque, je m'affole pas, je me mets en position aéro, je reviens facilement sans forcer, l'avantage d'être lourd! ensuite et bien ça roule pas trop fort, je sais que ça va partir dans la 2 ème bosse, donc j'arrive en tête, puis paf ça part à 4, je monte au train, je serre les dents, c'est le passage le plus difficile, c'est vraiment dur, j'ai mal partout, on bascule pas très loin avec Cyril que je remercie car j'ai tenu grâce à lui, on se relaie à plus de 50 km/h, je sais qu'on va revenir juste au virage. on est 7. ça serait bien de faire premier des 7!

Le retour dans les montagnes russes...le coup de cul à 9% fait mal, je le monte à mon rythme, décroche un peu au lieu de les suivre pour pas toxiner et avoir le champ libre dans la descente, pour prendre plus de vitesse et passe le coup de cul en force et de faire le trou à ce moment là, je réussis mon coup. ça va un peu mieux sur la fin, que je fini seul les 3 km malgré la chasse!

Déception sur le moment, mais c'est que du sport, on peut pas toujours être en forme, et le vélo se joue à peu de chose. Je fini 22 ème à 4' du premier,  encore plus de regrets car dans un bon jour j'aurais pu accrocher le premier groupe ; je pensais qu'on était bien plus loin. 

Je me suis accroché malgré la difficulté, sans pouvoir mettre en oeuvre les conseils. Le cardio moyen est le plus faible jamais vu. à peine 160 puls, contre 175 dimanche dernier. ça montre clairement de la fatigue.

Déçu car peu de plaisir, plutôt de la souffrance au final, mais c'est que du vélo. une expérience de plus.

 

Quelques chiffres inutiles :

22 ème sur 70??

Temps : 2h02 pour 73,km, soit 34,8 km de moyenne et 816 de D+

Cardio moyen : 162 et max à 184. 

 

 

Encore une belle orga, course superbement encadrée par les motos, 100% sécur, et c'est top.

2 ème tour dans la 2 ème bosse. A l'arrivée. Photos de Rachel.
2 ème tour dans la 2 ème bosse. A l'arrivée. Photos de Rachel.
2 ème tour dans la 2 ème bosse. A l'arrivée. Photos de Rachel.

2 ème tour dans la 2 ème bosse. A l'arrivée. Photos de Rachel.

Commenter cet article

Thomas 27/03/2017 18:36

Bravo pour cette course et ce CR bien détaillé, j'ai eu l'impression pendant quelques secondes d'être sur mon vélo.....!

SOLER 30/03/2017 15:33

20ième c'est pas mal du tout.
Bravo

Bat 27/03/2017 19:09

tu étais mieux sur ton canapé ;)