Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLM Championnat De Provence- 24/06/2017 - 5/44

Publié le 26 Juin 2017

Pour gérer le stress, il faut courir, alors courrons.

Course à moins de 100 km, on me propose de covoiturer alors c'est parti!

Championnat CLM de provence, fédé FFC.

Lieu montfavet, au sud D'Avignon.

Départ 5h45, on est 4. On arrive à la bonne heure, il fait pas encore trop chaud.

Petite reco à 4, 20' pour se réveiller, circuit de 11,3 km, tout plat, quelques virages qui se négocient assez bien. Le cardio est bas c'est bon signe, aucun stress. On papote, on échange, l'ambiance est détendue, c'est plaisant.

Je refais un tour pour faire monter le coeur, l'échauffement en i3 par petits segments me va bien, sans monter vraiment dans les tours, sans sprints et sans me faire mal aux jambes. C'est la formule que j'avais utilisé au tout début il y a 4 ans et qui semble convenir le mieux, contrairement aux échauffements établis.

Départ 9h34. Comme d'habitude : le compteurinstallé mais pas de cardio, pas de vitesse, tout à la sensation.

il faut se lancer pour prendre de la vitesse dès le départ, vent favorable, bon le je me mets dans le rouge direct. On fait rapidement demi tour pour prendre une route secondaire, peu large le revetement est correct, sans plus, il n'y a aucune voiture, et ça c'est top. il y a un vent défavorable mais c'est pas violent, il faut donc mettre plus de watt sur cette portion que la portion du retour, ou il faut "se reposer" avec le vent et un excellent revêtement. 

La je double un type qui est dans son 2 ème tour, il avance pas bien vite.

J'oscille entre 2 braquets, l'un me faisant un peu mal aux jambes mais avec une vitesse un peu supérieure, et un pignon de plus ou musculairement c'est mieux mais on perds un peu de vitesse. j'aurais du plus être en force..Bon...ça servira pour plus tard.

Je gère un peu sur le premier retour en mettant une dent de moins, tout en sachant que le 3 ème demi tour va être un peu plus difficile. Je gère mieux les virages au 2 ème tour sachant que ça fait 4 fois que j'y passe. Le dernier demi tour fait mal aux jambes, alors je pense à bien remonter les pédales pour me soulager, ça va un peu moins vite mais je garde un effort plus constant, sans changer de braquet, avec une meilleure gestion des chicanes, ça permet de tenir une vitesse correcte, mais en deça du premier tour, je double 2 autres types dont un qui essaie de me drafter, je lui dis de dégager.

Et cette impression que ça pourrait aller plus vite, mais que ça veut pas, impression partagée par d'autres ; le petit vent de face y ai surement pour quelque chose.

Pas évident de garder le regard fixe vers l'avant, alors j'essaie de garder la tête devant, mais en baissant les yeux. A travailler.

Enfin le retour, dernier chicane, dernier 600m ou on donne tout.

il y a Didier et Ben qui discutent, je m'arrête, regarde le compteur : 33' et 41,2 de moyenne. ha!! j'aurais pas cru.

Puis j'attends Diego, Jean-Luc et Jason mes compères de ce matin. y'a aussi Christian, Ben et d'autres. On va boire un coup, les résultats tombent vite : 5 ème. belle surprise, très content de confirmer enfin mes sensations à l'entrainement sur un vrai clm officiel. Je suis devant Diego pour la première fois, et à 40" du podium. 

La petite gueguerre amicale entre Didier et Diego s'est encore soldée par une victoire de Diego qui monte sur la boite en caté D3/D4.

Une bonne attitude pour éviter le stress est simplement de continuer sa vie comme si de rien était sans penser à la course et ne pas se baser sur celle ci pour mener ses journées et ses entraînements, en l'attendant avec appréhension ; c'est dommage car on perds le temps préalable sans en profiter.

 

Merci à l'organisation bien huilée, et c'est une nécessité de remercier les orga car ce n'est vraiment pas facile d'organiser quelque chose en France, il faut être passionné, tout simplement, car ils n'ont rien à y gagner.

 

Quelques chiffres inutiles :

5 ème sur 44.

Temps : 33'01 pour 22,6km, soit 41,2 km/h

Cardio moyen : 182 et max à 192

CLM Championnat De Provence- 24/06/2017 - 5/44
CLM Championnat De Provence- 24/06/2017 - 5/44
CLM Championnat De Provence- 24/06/2017 - 5/44
Commenter cet article

Run 26/06/2017 23:53

Partir le coeur léger aux courses, voilà la solution. Bravo pour cette superbe 4eme place.

tom 26/06/2017 22:36

Belle position sur le vélo, bras à l'équerre, dos plat et dents serrées !! je m'interroge tu fais comme les pro tu jettes ton bidon lorsqu'il est vide ?? :-)

Bat 26/06/2017 22:49

héhé! pas de bidon. sauf sur la photo 3 mais c'est la reco ;)