Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnat Régional FFC Languedoc-Roussilon - 10/09/2017 - Champion M2

Publié le 11 Septembre 2017

5 années qu'aucun club n'a organisé ces championnats régionaux, pour diverses raisons, logistiques, économiques ( 5000 € ), géographiques, humaines, administratives  ( refus des communes). C'est souvent sous l'impulsion de quelques passionnés qu'on a la chance à ce que ce type de championnat ai lieu.

C'est le Beziers Méditerranée Club avec en chez de file Benjamin Lopez qui vont oeuvrer, et autant le dire de suite, ce fut une vraie réussite. Détailler les démarches inhérentes à ce type d'organisation serait fastidieux mais c'est beaucoup de travail, de passion et de patience. Un grand merci, et ce à l'unanimité des participants.

Au courant depuis environ 2 mois, cela me trottait dans la tête mais sans plus. Mi-Aout je pense ne pas pouvoir y participer pour raisons professionnelles. Et puis une semaine avant, je me dis que c'est vraiment dommage de rater les derniers Championnats ; en effet, l'an prochain, ça sera sous la région Occitanie. Allez je me lance! On fait la reco avec Cédric, un beau parcours de 17km pour rouleur, avec une bosse de 500m à 5/6%, un beau revêtement, peu technique avec seulement 5 virages à négocier. Ce coin de l'Hérault que je connais pas du tout est bien différent du Montpellierrain, les villages sont jolis, c'est propre, c'est calme, une densité de population respirable, les routes en meilleur état, une autre vie.

Je demande à partir le plus tard ce qui me permet de bosser le matin. Ca se fera donc avec une bonne matinée de taf dans les pattes. il fait 20° et il y a un peu, beaucoup, vachement beaucoup de vent! On relèvera ce jour 74km/h, Vent NO. Un vent de coté/dos sur la première partie descendante, et pleine face au retour, là ou il y a ou les petites bosses et les traversées de village.

Retrait du dossard, 14h40; il y a 116 inscrits en Ffc, plus les cadets, plus les non licenciées ffc, plus les trio, une belle fête du vélo, une vraie réussite ( Répétition), soit environ 150 partants.

Je croise quelques habitués, on échange.

15 minutes d'étirements puis échauffement sur route, tjr un peu la même sauce, 15' de mise en route puis accélération progressive en tournant bien les jambes, ça va pas trop mal, même si j'ai connu mieux, c'est correct :). un peu de i3, qq accélérations très courtes, 10 tours de manivelles.

Je vois Anabelle et un autre type qui en ont terminés, ils sont..cuits. Le retour a vraiment été difficile. ça je le savais déjà vu la reco qu'on avait faites mais auj le vent est plus intense et avec une direction différente, ce que j'ai pas vraiment analysé sur le moment. Je mets une 44mm à l'avant, bon choix. on me dit essaie de faire 27' ça sera bien..

Allez paf, je pars petit plateau, petite erreur, qq sec de perdues, puis c'est parti, vent de dos sur 1 bon km au départ, ça fuse, puis la longue ligne droite, ou je sens que le vent est plus de 3/4 dos que de dos à 100%, conditions différentes de la reco donc. gestion tout en étant à une bonne allure, ( 48 de moyenne sur l'aller) , doublement un premier vélo qui à une voiture suiveuse, pédalage propre, bon braquet intermédiaire, ni en force ni en vélocité. Demi tour complet à 8km, le clm commence là!

Je m'attendais à un gros vent et finalement c'est moins pire que ce je pensais, du coup j'essai de tomber les dents et de bien enrouler mais ça pêche, les jambes sont pas mal mais elles vont me limitées, je le comprends à cet instant alors qu'en temps normal, c'est le souffle qui bloque. Je trouve pas le bon braquet, j'oscille entre 2, en force, puis "récup" en moulinant. Et puis..le virage à droite et là, un soupçon d'Irma, un petit zeste pleine poire, là c'est vraiment difficile, j'avais pas anticipé, pas assez, le mental rentre en jeu, il faut se faire mal, et pas lâcher. la bosse arrive, il faut pas la passer en force, mais la gérer au mieux, sur un même rythme, pas trop mal, sans plus. ( 26km/h selon strava)

Ensuite et bien il faut lutter contre le vent, c'est dur, les jambes répondent pas bien, j'ai mal alors que j'ai le souffle, je reste en vélocité, à force je commence à me connaitre et je sais que c'est pas très bon pour le chrono, alors dès que je peux je tombe une dent, je remonte et ainsi de suite. La dernière ligne droite est la pire, il y a un vent de dingue, on sait pas comment se mettre pour le subir le moins possible, Fuck Irma, je vois un type pas très loin, me fais mal pour essayer de l'accrocher. la différence se fait là, dans ces moments difficiles, quand tout le monde à le lactique dans les oreilles. Enfin l'arrivée : 27' tout rond sur la Garmin. ( Je ne regarde aucunes données en roulant). J'espérais un peu mieux avant le départ mais une fois le clm terminé, c'est pas si mal.

Je vois Diego, Cédric, Christian, qui sont pas loin mais tous derrière. bon. J'aurais aimé les  distancer un peu plus mais on fait avec ce qu'on à le jour J, et ils envoient les kikis!

Résultats affichés, à priori 3 ème de la caté mais en fait les 2 qui me précèdent sont licenciés Ufolep, je ne fais pas attention sur le moment..un podium, je suis content!

Les podiums sont fait et on m'appelle! Premier M2 ffc du Languedoc, 19 ème ffc Languedoc, et 28 ème tout confondu. Il y a quelques 1ère caté de l'avc aix, ( ou laver ses ex, au choix) et Blagnac, ils envoient du bois les petits jeunes! Diego est aussi champion en M6, Cédric fait 6 des non licenciés, quel retour après une grosse blessure.

Et bien je serais pas venu pour rien, une belle revanche après la maladie. Il ne faut pas cesser de croire même après les déceptions, après des expériences difficiles que la vie nous fait traverser, quelques qu'elles soient, une maladie, une blessure, un échec difficile à digérer etc

 "Everything is possible"!

Championnat Régional FFC Languedoc-Roussilon - 10/09/2017 - Champion M2
Championnat Régional FFC Languedoc-Roussilon - 10/09/2017 - Champion M2
Championnat Régional FFC Languedoc-Roussilon - 10/09/2017 - Champion M2
Championnat Régional FFC Languedoc-Roussilon - 10/09/2017 - Champion M2
Commenter cet article

tom 14/09/2017 14:25

Tu as un sacré look avec le débardeur et ces manchettes !!
Encore bravo

Bat 14/09/2017 18:28

Promis je le ferais plus :D

Merci. Place a ceux de fsgt mais faut que je récupère car je suis cuit.