Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13

Publié le 19 Septembre 2013

Troisième et dernier triathlon de la saison, ça fait peu mais il y en aura d’autres, l'année prochaine !

Ce courte distance était l’objectif de l’année en terme de chrono et de préparation. Un cd pas si facile que les apparences veulent bien le montrer.

Après l’arrivée au pays basque 3 jours avant et de jolies ballades, on rentre dans le vif du sujet la veille avec la reco vélo. Très roulant sur la partie 1, assez vallonné et pas mal de virages serrés sur la partie 2. Hum…On passe récupérer les affaires au centre ville, personnels accueillants et souriants.

Samedi 14h départ pour St Jean de Luz avec tout le barda habituel. Il y a 5 courses et 1500 triathlètes, on change d’envergure. ( On sera 335 à finir le CD).

Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13

Les IronMan sont partis à 7h, les Half à 10h, les CD à 16h, et les sprints à 17h. Les dossards sont de couleurs différentes suivant le format, pour le Cd ça sera le bleu.

Je pensais avoir le temps de m'échauffer én vélo, mais ça sera sans, on rentre doucement dans le parc. on ne peut pas rentrer avec les sacs qu'on laisse à l'entrée, c'est normal le parc est petit, et cela n'est en rien gênant.

Échauffement en CAP 10', a coté des dossards rouge, les IM, que c'est dur pour certains qui sont la depuis plus de 8h.

Je manque de peu d'oublier le dossard, pinèze, je repars à fond les ballons dans le parc pour le rajouter aux affaires, à 3' je pouvais plus rentrer..

Direction l'océan, 750m plus bas, je suis dans les derniers, je mets la combi, pas le temps de nager, ça va être dur. un mec m'explique le trajet que je trouve ... long !!!

16h c'est le départ..

Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13
Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13

on est environ 300, je me prends pas mal de coups, dans un sur le peid qui fait bien mal, bas du dos, derrière la tête..!

Au bout de 5', j'ai mal au bras. puis je me rend compte que cela va être dur. De la buée, je vois rien avec mes lunettes, puis je dévie vers le large sans m'en rendre compte, il y a du courant. je n'ai jamais mis les pieds dans l'océan. la ligne droite me semble interminable, impression de pas avancer, premier tour je regarde la montre : 19'45. pour 750 c'est..nul, il faut le dire. je repars pour un 2 ème tour, j'ai envie d'arrêter, ça me soule, c'est long, chiant, je vois rien et je me fais encore déporté vers le large, je me fais doubler. 40' à la sortie, même temps. pour 1500m c'est nul. je ne saurais qu'après la course qu'il y avait en fait 1900 mètres environ, 2000m au gps. Finalement je suis un peu près dans les temps fixé, soit 10' aux 500m. 196 ème / 335. temps nat ok.

Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13
Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13

Que c'est dur, je sors dans le sable, monte les escaliers, enlève la combi et mets des chaussures de transitions pour les 750m, je veux pas me blesser.

Transition 6'. je pars en vélo, je double direct 6 mecs, je me demande ce qu'ils font. Ensuite ça sera une remontée incessante, je vais me demander tout le long du vélo si je fais pas une erreur en allant trop vite, ou bien si je suis tellement en retard que les mecs en sont à leur 2 ème tour.. en tout cas je suis pas dans le rouge, je me sens bien donc je garde le rythme, sans me faire mal. 40 km est la bonne distance, 20km étant un peu juste pour se mettre dans le rythme.

Je remonte un peu près 100 vélos. je ne saurais que mon temps après : 1h09'31, à 3' du 1 er temps vélo : 19 ème /335. L'objectif était 35 de moyenne, Temps vélo ok.

Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13
Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13

Transition de 200m, en 1'26.

Je pars, j'ai pas mal aux jambes, c'est toujours le souffle qui est difficile en CAP, je suis un lièvre pendant environ 3,5 km, ( 2'15 à 2'20 au kilo)ensuite je le laisse partir, je lâche un peu mentalement. c'est con car je me suis fixé 2'30 au kilo, c'est peut être mentalement que je me suis dit : c'est trop vite tu tiendras pas. Dommage.

Des crampes vers le 5ème Kilo pendant 5 bonnes minutes m'oblige à ralentir. A ce moment je ne sais pas si cela va durer ou pas. ça passe, ouf ! Comme c'est en aller retour, on peut voir ceux qui sont devant, et ceux qui nous suivent. je me dis que c'est un peu près près kif kif, que je dois être dans le milieu de classement.

je fini les 2 derniers Kilo pas trop mal en 9'17.

il y a 4/5 personnes qui m'ont doublé dont une femme( elle fera 2ème), et j'ai doublé un peu près le même nombre de coureurs.

l'objectif était de 50', c'est raisonnable.

Je fais finalement 48'40, avec une 70 ème place / 335 en course

Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13
Triathlon CD De Saint-Jean-De-Luz 14/09/13

Classement final : 63 ème / 335. en 2h45.

Et l'envie de faire mieux la prochaine fois ;)

Améliorer la foulée en course,faire du seuil, et pour la nage, tout reste à faire.

un grand merci à l'orga à tous les bénévoles, à l'inconnu que j'ai croisé vendredi en vélo avec qui j'ai fais la reco et qui m'a encouragé en vélo le samedi, à Christina, Marie-France et ma compagne pour les encouragements et tout le reste, tout était niquel !!

Commenter cet article