Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triathlon CD du Gardon 7/07/2013

Publié le 9 Juillet 2013

Triathlon CD du Gardon 7/07/2013

Bon et bien nous y voila. Après 9 mois d’entrainements et la reprise du Triathlon, la première course est un courte distance : le triathlon Du Gardon, en ce 07/07/2013.

Départ le matin vers 8h30 avec Kathy pour 1h45 de route. J’ai dormi 6h, il a fait chaud, mais je ne suis pas fatigué, juste un peu de stress, de ne rien avoir oublié, et que ma licence USAT ne pose pas de soucis.

On arrive vers 9h45, aucuns soucis pour se garer, on file confirmer l’inscription et là, pas de soucis, ça passe. Je vois environ 180 inscrits + des relais : dossard 112.

Retour à la voiture, préparation des affaires et direction le parc à vélo. Petite galère pour le dossard mais ça se résout vite. 10h30 Je vais m’installer sous l’œil de Kat qui n’a pas le droit de rentrer, mais comme je suis à l’extrémité du parc, on est à coté, et elle prend déjà quelques photos.

10h45, petit briefing de course du directeur qui gueule dans son micro ( haha )

10h55 départ des féminines. L’eau est à 21° tip top avec la combi et aussi la chaleur qui est déjà bien présente.

11h c’est le départ (après 3 min de vague échauffement), je ne me mets bien évidemment pas dans les premiers la nat étant mon point faible et je pars cool, sur le côté gauche. Il y a 4 segments, le premier sera le plus « dur » car pas échauffé et on part contre le courant. Ensuite je déroule, beaucoup de plaisir à nager, je nage tranquille, à mon rythme, et je prends les pieds quand je peux. Je vois qui y’en a qui coupent le fromage. La fin se profile déjà, Kat est juste là à la sortie de l’eau, un petit coucou et je file vers le vélo : 27 min et 84 ème / 167 arrivants ça sera mon meilleur classement des 3 sports, c’est fou…

Triathlon CD du Gardon 7/07/2013

Transition de 2 min, je pars sur le S3, pas de prolon. Il y a un bon groupe dès le départ ça monte direct et les vitesses sont lentes. Je vais à mon rythme, je me mets pas dans le rouge même si le cardio est haut, c’est la chaleur. Déjà. Quelques voitures gênent la circulation mais rien de bien méchant. Je gère bien le vélo, double quand c’est un peu près plat et me fait doubler quand ça monte, normal vu mon profil. Je fais une bonne partie de la montée avec un gars d’Avignon, bien sympa le type ! Arrivé au-dessus du col il n’y a que de l’eau, et des petits verres. Je m’arrête, je rempli un seul bidon (j’aurais dû remplir les 2 ) bois un peu et repart pour la descente, je décide de pas trop trainer mais en restant prudent. Je me fais doubler par un tandem. Très surpris. J’apprendrais ensuite que c’est un aveugle avec son co-équipier, bluffant mais les virages ils déboulent à chaque fois de l’autre côté de la route, heureusement les bénévoles sont là, bien placés. Il reste 8 km et j’ai qq crampes aux jambes quand je suis en danseuse, je n’ai surement déjà pas assez bu, je relâche donc le rythme, petite erreur, j’aurais justement du plus avancer pour gagner du terrain sur la partie plate car le vélo reste mon atout. Bien sur je ne connais pas mon classement pendant la course. Je me fais piquer sur le crâne par une grosse bestiole, je suis obliger d'enlever mon casque, purée ça fait mal. ( J'aurais des ganglions, et une grosse bosse sur la tête pendant plusieurs jours) Je finis en 1h42 et et 87 ème / 167 arrivants. D+ 750m. pas déçu mais pas non plus heureux !

Triathlon CD du Gardon 7/07/2013

Transition en 52’.. ! Je prends ma ceinture avec 0,5L d’eau + malto. Pas d’eau à l’arrivée du vélo, je pars et j’ai quelques crampes, normal j’en avais en vélo, mais je sens dès les 3/400 premières mètres que cela va être très difficile et en effet cela a été très difficileça va se jouer au mental. Cardio très haut, vitesse très basse, 50° en plein soleil, 1 er ravito à 2,50 km, pas de vent car on court le long du Gardon, c’est encaissé. J’ai envie de marche mais je tiens, il ne faut pas que je lâche. J’arrive au 1 er ravito, on nous arrose d’eau et de suite ça va mieux, mais cela dure 200m et la chaleur revient. Je vois Kat qui sur un pont et m’encourage de toutes ses forces. Je suis à la moitié. J’ai un gros coup de chaud, mais je ne lâcherais pas. Je marcherais 10 secondes une fois. Je suis dans un sale état à l’arrivée. Je n’avais pas souffert physiquement à ce point depuis…des années, cela a vraiment été difficile. Il y a eu pas mal de monde aux urgences, d’abandons, certains ont finis en 4h. Je fini la cap en 1h02 transition comprise 127 ème / 167 arrivants, je perds donc 25 places.

109/167 finishers à l’arrivée.

Sur le moment je suis dégouté car je cours bien mieux que ça, je repense à tous les entrainements effectués, grosse déception. Kat est là pour me prendre de l’eau, pâtes de fruits, je prends un coca frais. Elle fera une photo qui résume la fin de la course !

Triathlon CD du Gardon 7/07/2013

Il est temps de rentrer, on repart par le parcours vélo ! kat ramène son légume, merci chérie !

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Un zombie

Commenter cet article

PtitSoleil 13/07/2013 20:32

Si tu avais atteint ton but directement il n'y aurait plus de challenge !
Ça reste une excellente performance, tout le monde ne s'en donne pas les moyens... Congrats D.

Pierrot 10/07/2013 12:28

Bravo le Dim!
Et puis bonne idée le blog, c'est rigolo de pouvoir suivre ton parcours.
Prochaine course tu déchires tout!
@+
Pierrot, Ju & Lino

Bat 10/07/2013 11:20

bé merci, c'est super d'avoir des encouragements :)

Kat 09/07/2013 22:19

Bravo ! tu m'as quand même bluffé ! je t'imaginais en queue de peloton et te voilà classé au milieu... vu ce que tu as enduré pendant la course à cause de la chaleur, tu ne peux que faire mieux aux prochains :)