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Bilan 2013

Publié le 19 Janvier 2014

Un petit article pour évoquer l’année 2013 sur le plan sportif. Tout d’abord je note que c’est ma première vraie année de tri, ou je me suis astreint à pratiquer régulièrement les 3 sports, faire des enchaînements et aussi quelques courses.

L’entrainement surtout en CAP, n’a pas été intense, trop de sortie à allure footing ; Pour la nat j’ai fais ce que j’ai pu, seul. Pour le vélo pas d’entrainement spécifique mais pas mal de sorties de groupes avec du rythme, c’est efficace. Le kilométrage est arrivé à partir de mai pour le vélo. Pour la cap bien trop peu de course et à vitesse trop lente. Pour la nat, pas facile de se motiver tout seul.

Coup de mou en juin, avec le boulot et puis le manque de caisse. Du repos. Je m’achète un P2, un vrai CLM.

Première course début juillet à Alès, un peu stressé pour mon premier CD. Ce fut difficile avec la chaleur, du manque d’eau, de sel etc, à mi-parcours vélo, les crampes commencent ; 3 / 4 Jours pour récupérer et c’est reparti !

Ensuite le CLM De Dole, ou je suis content de ma course à part la Nat, sans combi et eau très chaude.

Je modifie ensuite mon entrainement cap, plus de rythme, et sur un petit mois je sens la différence lors du M De St jean. Super souvenirs, Nat difficile mais après le top, et le séjour aussi, j’adore le pays basque. J’aimerais y retourner.

La Semaine qui suit je fais 3 ème au CLM de Teyran, super surprise et perf, très content !

Puis en octobre je décide de ‘m’inscrire au VO2 Triathlon, petit club d’une trentaine de personne. Super ambiance, avec Martial, Cédric, Denis, Orlane et les autres ! c’est une bonne chose pour la motivation en Natation. Je ne pense pas aller plus vite, mais je fatigue moins c’est évident, et peut être plus endurant également, et le plus important : je nage régulièrement. Pour la CAP il y a Martial, un as, plein d’expérience.

Dans le même temps, au moment ou je suis bien en forme, je me fais une grosse entorse cheville droite. Résultat : presque 2 mois sans courir, repos forcé. Je pourrais reprendre la nat qu’au bout de 10 jours ainsi que le vélo 15 Jours après mais en ayant mal.

Je note que j’ai perdu quelques kilos, je dirais 7/8 sur un an et demi, peut-être moins, que le cardio est plus bas pour un même effort un an auparavant, que je me suis mis à faire du spécifique en vélo, vélocité, force, travail en cote; que j’ai progressé en natation mais je partais de tellement bas..

Reprise fin novembre de la CAP, les sensations reviennent bien, mais re entorse cheville gauche cette fois, et puis j’ai toujours mal à la cheville droite. Du coup les courses d’hiver sont terminées. Retour chez le kiné, pendant 2 mois a priori. On va essayer de faire ça bien.

Bilan : Et bien une grosse envie de continuer et de faire encore mieux, prendre du plaisir à l’entrainement ! Et puis de jolies rencontre, sur des sorties Vélo, au club ou bien grâce à OLT ! Un Grand Merci à Kathy de m’avoir épaulé fortement !

L’ "objectif" 2014 sera d’essayer de faire plus de courses, car 3 courses pour tous les entraînements effectués en 2013, c’est peu mais c’était une année de reprise, et aussi de découverte. Je rate un trail et un bike'n'run et surement une autre course pour ce début de saison.

Ce serait bien aussi de ne pas me faire trop mal physiquement.

Ebauche du programme à venir.

2014 sera encore une année de découverte, on poursuit l’aventure !!!

Quelques départs
Quelques départs
Quelques départs

Quelques départs

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