Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Clm Méjanne-Le-Clap 25/06/2023 - 11/40 - 3ème de caté

Publié le 27 Juin 2023

Je ne sais pas encore si je suis Cal'méjanne.

3 ans sans faire un Clm. Le dernier Remonte à aout 2020.

Celui-ci, placé fin juin, est corrélé, à une manche du circuit Handisport. Il y a la course en ligne Handi le samedi, le clm le matin, et nous l'après-midi. Peu d'inscrits mais guère moins qu'à l'accoutumée pour ce type d'épreuve. il n'est pas affilié Fstg, et ce sont plutot des gardois qui participent.

En prépa je fais des sessions de clm, mais jamais vraiment à bloc, car cela ma fatigue et puis avec cette longue prépa hivernale sans intensité, j'ai du mal à me rentrer dedans à clm, en route je suis plus à l'aise. Donc c'est un bon test.

Clm de 18,1 km avec 190 de D+. le revêtement est excellent surtout sur le retour, une traversée de village. Le profil s'apparente a une succession de mini bosses courtes avec, sur le retour, un long faux long plat à environ 2.5%.

Nous serons 5 du club, incroyable, et pour 3 d'entre eux : Damien, Chris et Cédric, le 1 er, + Seb le président.

Abri, table, chaises, tout est en place.

Je croise Precillia, cela fait au moins 7/8 ans que l'on ne s'était pas vu ; il y a aussi Christophe, Jean-Luc et Ana, Diego, Jason;, Jeannie. De bons moments a savourer.

L'orga est parfaite, retrait des dossard, organisation du lieu, jamais vu un clm aussi bien organisé

Préci et titoff

Préci et titoff

Le club des 5

Le club des 5

La Course.

35°, vent de 5 à 10 kmh SO.

Echauffement : on fait un tour de reco complet, très soft. Les jambes sont ok. On se pose puis je fais faire un échauffement classique testé à l'entrainement : 8' i3 / 3' i4. Théoriquement mais en fait je fais moins, et j'aurais même pas du le faire, pas eu besoin. En plus je pars trop tard et dois me dépêcher pour rejoindre la ligne et n'ai que 2' pour récupérer. 

Départ
Départ

Départ

Dossard 59, départ 14h46. Chris, Seb et Céd sont partis avant, sauf Céd qui a eu un souci avec sa roue. départ reporté mais il crèvera 800m plus loin. Toujours vérifier son matériel.

Départ prudemment, trop dans des conditions normales, mais ce jour là, avec une tempé de 35° à l'ombre, c'est bien, et cela ne changera rien.

Je gère bien la 1 ère partie, le maintien de position est pas mal, le pédalage et braquet aussi. Les petits bosses s'avalent bien. je gère, je suis pas essoufflé, les jambes tiraillent un peu mais ça va. Le 1 er faux plat se passe bien. la traversée, je perds du temps, je suis PP dans le village en roue libre.

Viennent les 3 bosses, la 1 ère PP, puis bonne relance pour reprendre de la vitesse et passé les 2 autres GP. Je sens que les watts sont pas géniaux, mais je roule a bon train, donc c'est pas si mal j'en aurais pour le long retour, c'était l'idée de départ. Je fais un peu la descente, sur les cocottes.

Chaque intersection est bloquée avec plots et des bénévoles, c'est génial de se sentir en sécurité comme ça. Il faut dire qu'avec les handisports, et j'ai vu de lourds handicaps, c'est primordial, quelle force. Déjà qu'en étant en bonne santé c'est difficile le clm. Respect. Je pourrais ptre courir en handi avec ma reconnaissance Mdph.

 

Allez; le retour sur une route en goudron noir parfait, tout neuf. Sauf que ça génère une chaleur au sol incroyable, avec le soleil, on est surement à plus de 45°, le vent de dos qui fait qu'on ressent moins l'air + le casque clm sans une ouverture = surchauffe. Je suffoque sous le casque, je manque par 2 fois de finir sur le coté, même en étant sur les cocottes.

Je tiens, je me fait doublé par le 1 er, qui me mets donc 2',pas grave, je fais ce que je peux, avec le recul je serais bloqué à 280w environ, pas si mal finalement. Au sommet il reste 2 km roulants, péniblement je donne ce que je peux.

Paf c'est fini! Je vais à la voiture, enlève le casque, l'impression de sortir la tête d'un four, c'est brulant, je transpire énormément, comme des bouffées de chaleurs, et redescend au bout de 10'.

Je m'étais fixé plus ou moins 38kmh, et j'y suis donc satisfait.

Après coup un poil frustré car physiquement je n'ai pas tout donné, mais c'est pas grave :), je me rattrape le lundi.

Seb à fait un bon chrono, Et Damien pour son 1 er, en vélo de route, 36 de moyenne, très surpris, bravo ! Chris idem, en vélo de route, 3 mois de pratique et un cardio à bloc donc signe du mental pour maintenir un effort max, seul. Bravo à tous et encore une fois à l'orga et Monsieur Lequeux.

Les résultats arrivent vite, pas d'erreurs, les podiums sous les pins, et une 3 ème place de caté et 11 ème au scratch.

 

Cédric

Cédric

Christophe

Christophe

Damien

Damien

Sébastien

Sébastien

Podium Caté

Podium Caté

Note.

Si trop chaud, prendre un casque de route.

Faire moins long en échauffement, 20km de reco c'est pas utile, s'en tenir au protocole, et si besoin adapter l jour J. 

Pas besoin de boisson d'attente sur un clm. Prendre que de l'eau pour éventuellement s'arroser, et boire;

 

Quelques chiffres inutiles :

11 ème sur 40, 3 ème de caté 40/49 ans.

Temps : 28'36" pour 18,1 km, soit 38,3 km de moyenne et 180 de D+ 

Puissance moyenne : 293 watts sans les 0, 285 avec. Cadence 97

Cardio moyen : 185 puls.

Prochaine expérience, les cinglés du Ventoux Samedi.

Commenter cet article