Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

CLM Pezenas - 15/10/2017 - 19/38 - Championnat régional fsgt

Publié le 16 Octobre 2017

Jamais fait ce clm et il n'était pas prévu mais 2 proches me disent d'y aller, ça coûte rien et puis c'est le dernier de l'année et le dernier avec une licence Fsgt.

Cette fois-ci c'est le matin, 80 pitons : débout 6h30. j'ai passé une semaine malade, et la nuit du vendredi a été ...difficile, je suis crevé, mais le jour J ça va. J'y vais en dilettante, assez confiant.

J'ai tenté une reco dans la semaine mais en me perdant sur le départ et l'arrivée, donc je les reconnais en échauffement. Cela en fait un parcours roulant, de jolis bouts droit surtout sur le retour ; le bitume est beau à part 2/3 passages entre Valros et Alignan. la température est agréable et idéal pour du clm, 16°, il y a un vent très faible, allez 5 km/h d'ouest, donc de face au retour.

On est même pas 40, j'y reviendrais.

Allez départ 9h20 après un échauffement de 16 km, en ayant l'impression que ça va.

Sauf que au bout de 3 km,j'ai déjà des sortes de spasmes dans les quadri, bizarre. j'attaque pas les virages ou les ronds points, ne les connaissant pas bien et relance pas vraiment en sortie ; on perd vite du temps. Ensuite ben ça déroule, j'essaie d'avoir une bonne position, mais je galère avec les braquets, je trouve pas le rythme, j'arrête pas de changer, je remets une dent pour relancer, je tombe une dent mais j'arrive pas a tenir l'allure etc, ça me rappelle  Albi, exactement pareil. Les jambes me bloquent, pas génial cette sensation.

Ensuite on arrive à Alignan, ou il y a des travaux, il faudrait 4 signaleurs pour assurer le détour mais il n'y en a que 3, du coup et bien plantage de route, je m'en aperçois assez vite ; avec la trac gps je perds environ 25", plus la relance. bon. Je saurais à la fin que je suis pas le seul, loin de la!

Ensuite c'est roulant jusqu'à Roujan, excellent revêtement, je regarde le chrono je vois 37,5 de moyenne, sur le moment je me dis que c'est pas trop mal sachant que le retour doit être rapide mais ce qui me pose souci c'est que le type parti 1' devant moi, je l'avais rattrapé au bout de 5 km sur le clm de St-Chinian,hum..je me dis qu'il s'est peut-être trompé de route, optimiste. Enfin le retour sur 8 km, droit, un peu descendant et un petit vent de face et là ..la galère, je trouve pas le rythme, toujours à jouer du braquet, je n'arrive pas à prendre de vitesse alors que le profil me correspond parfaitement. C'est long un bout de 8km quand tu sais que tu perds du temps, c'est dur physiquement et mentalement, je suis a 2 doigts de me relever mais je tiens bon, c'est le dernier, après repos, fini les compet ; On se dit que les autres sont peut-être dans la même situation, mais ..y'a pas de hasard en clm. Je me sens un poil mieux sur la toute fin.

Je tente un sprint sans grande conviction. j'arrête le chrono et ça confirme les sensations 43'19. et bé J'avais regardé les chronos des années passées, je devais pouvoir tenir un peu près entre 41 et 41'30.

Comparé au clm de Teyran, le chrono est plus court de 800m, il y a 160m de d+ contre 210m, moins de relances, le vent était très faible. Donc les vitesses sont un peu plus élevées, les temps moins importants, et la je fais 10" de plus, pas bon!

Diego qui me dit dans les 42'. outch, sachant qu'il était malade en plus. bon je comprends que j'ai pris un bon tir haha.

On remballe les affaires, on papote, on attends les résultats et quand ils annoncent quelques temps je me dis que je dois être loin..

Le podium des SV, ils se plantent ( volontairement, car c'est systématique) pour le podium de Diego pour l'évincer de la photo, oh, ils l'ont oubliés, une fois de plus, les erreurs tombent toujours sur les mêmes. C'est le contraire qui m'aurait étonné; pov Diego.

Le lendemain le classement : 19 ème sur 38. et bé. mon plus mauvais Chrono en terme de classement, de vitesse. malgré la galère, j'ai quand pris du plaisir sur ce clm.  Le clm ça pardonne pas une baisse de régime, de motivation ou un jour sans, on peut pas réussir sans la gnaque, l'envie de se défoncer, le mode touriste n'existe pas!

Une bonne orga, des inscriptions qui ne posent pas problème, les horaires de départ en temps et en heure, retrait des dossards, le chronométrage, petit buffet de fin avec des personnes dévouées, les résultats en ligne rapidement. Sans fausse note à part de la part du CLUB à part l'aiguillage, peut être un manque de bénévole et en cause les travaux non prévus. Surement le meilleur niveau orga.

Maintenant, coupure, j'ai hâte de reprendre un peu de cap ou de piscine, bref faire autre chose, continuer à rouler sans penser à la compétition, sans se forcer a aller faire un entrainement.

 

Le même jour avait lieu le 10 Km de Montpellier, en chiffre ça donne :

38 participants au championnat régional de clm fsgt, oui 38 et pas un de plus.
2600 participants aux 10 km de Montpellier.

Il serait temps que la Fsgt34 se pose des questions et s'intéresse aux grincheux qui soulèvent les problèmes qui expliquent qu'il n'y a plus un rat dans leurs compétitions.

Si on est grincheux c'est qu'on a encore de l"intérêt. Le pire serait l'indifférence. J'ai l'espoir que ça change, pour le bien commun, pour le sport, pour le vélo, pour tous ceux qui veulent encore s'investir. En attendant,(longtemps) je ne renouvelle pas ma licence fsgt. En 2 ans j'aurais fait en tout et pour tout : 2 courses et 3 clms en fgst.

Dans les autres fédé ce sont aussi des amateurs, bénévoles, et pourtant ça fonctionne car il y'a un dialogue, qui est rompu ici. J'ai vu des comportements négatifs et des attitudes personnelles qui sont clairement tournés vers les "frontistes".

Pour ceux qui ont un peu de poids et qui veulent agir pour sauver le peux qui reste, je leur donne mon courage.

Have Fun

 

 

Quelques chiffres :

 

Temps solo officiel : 43'27 - 19/38

Temps du vainqueur : 38'27.

Cardio moyen : 183 puls. pour 189 de moyenne.

Commenter cet article