Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Clm de Lauret 29/09/2019 - 16ème/58

Publié le 20 Janvier 2020

Désormais ce clm remplacera le feu clm de Teyran. Après changement de président et d'orientation et surtout la difficulté d'obtenir les autorisations, le parcours traversant plusieurs communes et demandant pas mal de bénévoles.

Ce clm est un AR de presque 35 km avec 320 de D+ sans aucune difficulté technique, quelques virages, 1 rond point, très roulant avec la montée du pic.

Je n'ai pas une grande envie de le faire et me décide la veille alors qu'il reste une place. Et à clm, quand l'envie d'avoir mal, quand l'oeil du tigre est absent, c'est râpé d'avance, même si de bonnes surprises ont lieu. 

Je reprend la recette d'Anduze au niveau de l'alim et de l'échauffement. Les watts sont là ça va. et ça sera le souci de ce clm, les watts. A Anduze je n'avais pas de capteur.

Je vais gérer tout au capteur, en faisant attention à pas dépasser 320. Faut dire que le clm est assez long, entre 50 et 60', mais il y a des segments ou on peut mettre moins de watts si besoin, notamment la descente du pic, descente du revers, et également à l'aller, long faux plat descendant ; même si idéalement la puissance doit être qusi constante.

Donc je vais gérer, gérer et gérer, ne pas dépasser 300, quand je suis à 320 je lève le pied alors que je suis en "aisance" ne voulant me mettre dans le rouge afin de tenir la longueur. Le hic c'est qu'au bout de 28km, je zieute la vitesse moyenne et elle est pas bonne, je suis même assez frais, sur le moment je me dis merde, je sais que c'est cuit. 

Je suis à 1kmh plus vite qu'à la reco. haha.

Voila l'arrivée, l'envie était pas vraiment là, le mois de septembre a été très difficile mentalement ( sans m'étendre), bref rien de nouveau haha, et de ce clm je suis surtout content de voir des têtes connues et de papoter. n'est-ce pas là l'essentiel?

Je fini par exemple a plus d'une minute voir 2( je me souviens plus) de coureurs a qui je mets une minute sur la moitié de cette distance.

 

 

Quelques chiffres inutiles :

16 ème sur 58 finishers 

Temps : 53'36" pour 34,53km, soit 38,7 km de moyenne et 320 de D+

Puissance moyenne : 303 watts, Cadence 101..

Prises faites dans la montée du pic.
Prises faites dans la montée du pic.

Prises faites dans la montée du pic.

Commenter cet article