Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

CLM Cases-de-Pène 15/02/2020 8/47

Publié le 19 Février 2020

J'hésite longtemps, comme d'habitude.

Et puis j'en ai besoin ; j'ai besoin de me faire vraiment mal sur ce petit quart d'heure, souffrance physique pour écarter la souffrance mentale dûe à la mort de mon petit animal.

2 ème raison : répétition générale avec le challenge de la clape le 23/02. plus de 220 êtres humains se défieront sur 30 pitons. L'an dernier Jalabert avait mis tout le monde d'accord.

Cases c'est à environ 10 km de Perpignan, pour 9,8 km. Je cherche un moment le parcours via strava, mais c'est une première, et je ne trouve rien ; je pense malgré tout que le parcours sera très roulant et sur une route départementale. :-/

Je devais y'aller avec Fabie et Jl mais ils changent d'avis, ils ont peut-être pas eu tort.

Je vois Diego à l'arrivée, il me dit direct que la route est pourrie ; 2 autres idem, d'ailleurs ils ne feront pas et repartent ; Dommage de faire 400 bornes et ne pas participer.

Je m'en cogne de l'état de la route, je suis là pour me dépouiller. A la reco je me dis que je vais rester sur ma faim car je ne vais pas pouvoir être autant à bloc que prévu ; la raison est que la route est bien défoncée, gravier, c'est un chemin qui dessert les champs, donc le revêtement est naze, pas moment absent, y'a des plots qui préviennent des trous ; le demi tour doit se faire en posant pied à terre. l'arrivée est également dangereuse, en descente dans un village en plein centre, et juste avant un dos d'âne, on pouvait pas faire "mieux"

 

Donc reco du parcours en guise de mise en jambes. puis échauffement 

- 8' en i2

- 5' en i3

- 3' en i4

- une petite minute i5

le tout x 2.

 

Je pars à PMA dans la bosse, 53x11, 450 watts sur la minute, donc direct dans le rouge, l'inverse de ce qu il faut faire mais vu le parcours qui suit je me dis que je ne pourrais pas être à bloc ; et bien en fait si.

Le seul souci est qu'on perd pas mal d'influx et d'attention pour ne pas se planter, les trous etc, et que c'est difficile d'être en position et relâché, donc le clm se fait tout en tension, a moitié posé sur les prolong et un bras sur le guidon.

Je perds du temps au demi tour, mais je relance bien. Perte de temps sur les 500 derniers mètres, gêné par une concurrente, et comme on peut difficilement doublé, je prends pas de risques. Dommage car je perds les quelques secondes qui m'aurait fait faire un top 5 ou 6. le vainqueur est au dessus du lot, triathlète pro de 20 piges.

Mais je me suis bien dépouillé, je n'avais pas le capteur sous les yeux mais je fais un aller équivalent au retour, avec une moyenne de 345w.

J'ai bien aimé l'effort, y'a pas de gestion ou très peu.

 

Quelques chiffres inutiles :

8 ème sur 41 finishers ( 48 inscrits )

Temps : 15'53" pour 10 km, soit 38,1 km de moyenne et 64 de D+ ( moyenne comme quoi faut pas tjr se fier au profil )

Puissance moyenne : 345 watts sans les 0, Cadence 100..

CLM Cases-de-Pène 15/02/2020 8/47
CLM Cases-de-Pène 15/02/2020 8/47
CLM Cases-de-Pène 15/02/2020 8/47
Commenter cet article