Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Le ronde

Publié le 22 Novembre 2022

Le ronde

Plus de 2 ans sans un article donc sans une course, et pour tout dire, je ne pensais pas en réécrire un car mes projets n'étaient plus tournés vers le sport.

Cependant, j'ai repris une licence fsgt et une adhésion club : la Team Pic Saint Loup. Un club naissant, repris et tenant grâce à Seb, le président, une personne que j'apprécie ; un club d'amis passionnés roulant sans se tracasser des résultats avec le plaisir de se retrouver le week end à l'entrainement et aussi sur des cyclos/clm/brevets.

Bien sûr je suis toujours affilié aux loustics, un conglomérat disparate et loufoque !

Plusieurs raisons à ce choix :

- Je n'ai pas pu me réorienter donc retour à une vie classique.

- Retrouver la forme. Suite à cette année de tentative de réorientation, (8 mois) et malgré un maintien sporadique d'activité physique, j'ai fortement décompensé avec un déconditionnement physique assez marqué, appuyé par une perte de masse musculaire et prise de tissu adipeux. A cela se rajoute un covid appuyé cet été. 

- Réapprendre à rouler en groupe.

- Faire des sorties longues, travailler l'endurance, mon point faible.

- Partager de bons moments, profiter de l'émulation, aide à la discipline quand la motivation fera défaut.

- On ne sait pas que l'avenir nous réserve.

 

Après 4 mois, la forme générale est revenue, non sans mal. J'ai maigris, retrouver de la force/souplesse. Je m'astreins a du stretching, des exercices avec élastiques, des abdos. Cela apporte : une meilleure position, un meilleur coup de pédale, un bien être au quotidien, évite les blessures, complète musculairement le vélo qui délaisse le haut. Je me sens beaucoup mieux, cela a été long, l'envie et le plaisir sont revenus. C'est difficile de subir quand on s'entraine, un peu comme quand on débute.

Pour marquer 2023, ça sera le Tour des Flandres : LE monument Belge. 235 km, le 01/04, avec Jean-Luc qui est à l'initiative et René, et d'autres j'espère. A faire une fois dans une vie de cycliste ; peut-être qu'après, je ne pourrais plus. 4 mois il n'y a rien de trop pour se préparer. On restera groupé.

Je fais également une prépa pour l'Hortus : sortie club allongée, du spécifique principalement musculaire, attention à la nutrition, entretien du matériel assidu, et en tenant tjr une séance de clm / semaine.

C'est tout pour le moment :).

Commenter cet article
R
Yes, la forme revient, et avec ça les objectifs. Count on me. Vivement 2023
Répondre