Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Foulées de L'Eolienne 18/10/2014

Publié le 19 Octobre 2014

Je renoue avec la course à pied sèche, 4 ème course après 2 semi en 2005, et un 10 km à Dijon en 2006 après une cuite la veille :D

ça se passe à Clapiers, départ à 500m de la casa, à 16h ! parfait.

Je retrouve Laurent pour l'échauffement, il me dit qu'il veut partir à fond et gérer un top 10. Je lui dis que je vais partir pénard et faire ce que je peux.

on a mis nos tenues du Vo2 héhé!

Départ commun des 8 et 14 km. Je ne connais pas me parcours, mais je sais que ça monte au départ. le 1 er kilo en 3'45 c'est plat, après ça monte et on attaque les chemins, je pensais que ça serait plus roulant, et moins pentu, dur à tirer la grosse carcasse.

je double Laurent au bout de 500mètres, je me dis qu'il me rattrapera plus tard.

Je gère la course, les montées sont dures, je me mets presque dans le rouge et je récupère en descente, je pensais faire l'inverse, mais vu la configuration de la course, c'est mieux de faire les montées dans le rouge et récupérer dans les descentes ou le terrain est bien caillouteux, je lève le pied, et surtout, ne pas me tordre le pied, c'est ma hantise alors je gère, je "récupère".

Du coup cela n'en fait pas du tout un terrain adapté pour moi : montées sèches,parcours caillouteux, mais beaucoup de plaisir :)

La fin est roulante, je me cale à 16km/h mais le type devant, que j'ai en point de mire depuis un bon moment, je n'ai pas réussi à le rattraper.

Je fini en 34'10 pour les 8km, avec 120 de dénivelé, et à une place honorable de 20 ème sur 129. content!

J'ai aimé l'effort assez court ( mois de 40') les sensations, le parcours nature, je n'ai pas eu mal aux jambes, et l'effort est moins violent qu'un clm (je me suis moins donné surement).

Comme je ne me connais pas du tout en course, c'est une expérience plus que positive en vu de l'objectif de progresser en cap cette année.

J'attends Laurent mais je le vois pas. il fini 36 ème, en 37' et quelques, il a eu des problèmes gastriques.

Expérience à renouveler en novembre !

http://connect.garmin.com/modern/activity/614933298

Commenter cet article
J
Belle course Dimitri! 20ème en plus c'est super.
Répondre