Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Publié le 31 Mars 2018

Content de pouvoir faire ce clm, Mardi je boitais suite à la chute, mais ça s'est remis assez vite. Radios costales ok. Une ardente brûlure sur la hanche droite, à nettoyer 2 fois par jour avec pansement et sérum phy ; 6 jours et ça suinte encore.

Douleurs avant bras gauche avec des croûtes, dos bien contracté mais les 2 séances de kiné soulagent. Ce qui me dérange le plus : une douleur sous les cotes, je sais pas ce que c'est, les médoc permettent d’atténuer la douleur mais j'ai mal, si ça dure, je retournerais embêter le doc, faut laisser du temps, à suivre.

Reconnaissance du parcours jeudi, 3 Tours. il fait 10,1 km. Ressemblant à peu près à un rectangle. 1 er coté roulant faux plat descendant avec une belle cuvette, le 2 ème coté est une longue ligne droite en faux plat à 2% avec vent, le 3ème coté, traversée de village puis plat puis sinueux et une bosse de 1,2km à 5%, progressive, puis le 4 ème coté, avec 2 bons virages et ligne droite en descente + vent favorable, avec la traversée du village en toute fin.

Parcours qui me plait, 2/3 virages techniques, une belle bosse mais pas trop pentue, et des parties roulantes.

Le clm se déroule à partir de 14h, départ toutes les minutes, on est 108 inscrits. ce clm a lieu dans le cadre de la cyclosportive "La Roger Pingeon" le dimanche qui suit, mais il est ouvert à tout le monde, pas obligatoire d'effectuer la cyclo.

Echauffement on reconnait le parcours et surtout voir le sens du vent, et ..ça souffle fort.

Départ 14h49, dossard 50. on est quelques un du club, c'est toujours plus agréable.

Clm de la Roger Pingeon- 31/03/2018 - 32ème / 110

Je prends ce clm pour le fun, après un mois de mars peu porté sur l'entrainement, la forme est moins bonne qu'il y a 5 semaines et j'ai repris facile 2 kg. Je le sens et pas que sur le vélo et ça se voit!

Départ "prudent" en vu d'en garder sous la pédale pour la partie vent de face et la bosse. J'aurais pas du( ou pas!), clm trop court pour partir en gestion. Par contre je me fais bien mal sur le départ car en danseuse pour se lancer et c'est dans cette position que ça fait mal, ouille!

1er coté 290 watts.

2 ème coté, gros vent qui vient de la  gauche, faut être bien concentré et essayer de garder la position clm et le vélo droit : 25 km/h pour 317 Watts. Je roule au capteur et j'essaie de pas dépasser 320 Watts, donnée arbitraire qui semble déjà bien,  n'ayant pas de repère en clm avec capteur, ni en entrainement poussé d'ailleurs. Faudra travailler ce coté et voir à combien ça peut passer. Je double mon prédécesseur.

3 ème coté, la relance est poussive après le virage ; à la sortie du village, le vent est 3/4 dos,  récup éphémère et relative en vue de la bosse que je passe bien pour le niveau actuel et mon poids, avec 360 Watts. je fais 305Watts  sur le 3 ème coté, ça confirme que j'ai eu du mal a relancer au début de cette portion.

4 ème coté, 2 virages serrés puis ça va vite, là encore, je donne pas tout, j'aurais du mieux relancer pour prendre de la vitesse, vent de dos et en descente, ça passe à 60km/h et 265W.

On passe un gros dos d'âne à plus de 60 et on tire tout dans Montpeyroux en prenant un sens interdit. on a tous une appréhension, même s'il y a des barrières. Des personnes peuvent traverser, un animal etc., et de ce fait je gère les 500 derniers mètres.

Temps 17'17 sur la garmin, et bien je suis content car ayant vu Olivier il a fait 17'02, mais il y a un décalage de temps entre le chrono des montres et le temps officiel, on a pas compris pourquoi. et ça rajoute une durée comprise entre 30 et 50" environ. résultat officiel 17'54.( pour un temps garmin de 17'12). Je me dis que c'est pas mal mais petit à petit pas mal de concurrents font mieux. Bon...

Cédric tape un 2 ème temps en 16'58, il finira 9 ème!

Content car du plaisir sur ce clm court, avec un parcours plaisant, content car la participation était compromise, content les sensations étaient pas si mal, content de voir des connaissances pas vues depuis un moment, comme Diego, Thierry, content car entier.

Après en état de bonne forme, plus affuté ( 4kg de trop), les réflexes revenus, on fera mieux :)

Clm bien menée par le BMC, bonne organisation, merci!

MAJ : j'avais 3 côtes cassées.

Quelques chiffres inutiles :

Temps : 17'17 pour 10,14km, soit 35,2 km de moyenne et 134 de D+. (Pour info c'est 4" de moins qu'à la reco pour 30watts de plus)

Puissance moyenne Normalisée :315 Watts et Pmax : 831Watt.