Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Championnat CLM PACA MASTERS - 23/06/2018 - 4/30

Publié le 26 Juin 2018

Identique à l'an dernier, même parcours, même club, même compétition, saut qu'on part l'après -midi au lieu du matin. Support du championnat régional FFC. Support du championnat Femmes, Masters, Espoirs, juniors etc. Etant en licencié en Occitannie, on ne joue pas de maillot. ( et il était de toute façon pas accessible)

CLM plat avec 2/3 virages à négocier, sans danger. 2 tours de 11,3 km, tout plat. Le vent est le seul élément perturbateur, mais rien de bien méchant, comme l'an dernier de face sur la première partie. Petit doute au départ sur le profil de la roue avant, chacun fera à sa convenance.

Covoiturage avec mon ami Diego.

On est moins que l'an dernier, 30, il semble que cette année seul les licenciés FFC sont acceptés. Par contre il y a 20 féminines contre 3 l'an dernier, support du challenge Stamina.

On arrive en avance, pas stressé, on prends notre temps, un tour de reco puis...le temps passe il reste que 20' oups, qq bouts droits feront l'affaire. On pense qu'on fera pas mieux que l'an dernier niveau Chrono.

Niveau sensations c'est pas mal mais sans plus, mais la période est bonne, et ça sera un bon test comparé à l'an dernier.

Je pars 3 ème, dossard 7, 13h50. départ toutes les 2', on sera pas gêné. Comme d'hab, pas de capteur, pas de cardio, rien sur le compteur, juste les sensations. J'ai opté pour les 80 AV/AR, la plupart ont une roue pleine, qui aide sur ce genre de parcours.

J'ai l'impression que je fais la même erreur, à savoir partir trop vite sur le premier aller, j'ai mal aux pattes, pas assez échauffé? Je lève un peu le pied sur le premier retour, sur la partie roulante ( environ 2km très roulant avec le bon revêtement) ça fait du bien.

2ème tour, et 3 ème ligne droite, là c'est rude, j'ai un gars au loin en point de mire, faut que pas je le lâche. Du mal a tenir la position clm, je relève légèrement les bras, régulièrement ; ce sont les jambes qui limitent auj.Je tiens le gars, je me rapproche. arrive le demi tour il reste 4km, et la j'essaie de tenir et d'aller dans le rouge, s'arracher quoi. je double enfin le type et fais les 600 derniers mètres à bloc. ( il fera 9 ème)

Je coupe le compteur : 32'32 ! ouh! Content, 30" de mieux.

Les résultats tombent : 4 ème, 2ème de caté et Diego 10 ème, 1er de caté, top! On a respectivement amélioré nos temps de 30 et 10". Pas évident sur ce genre de parcours plat. A 1' du vainqueur, un gars sympa.

On croise Ben et son Cube, quelle machine, superbe, tout intégrée, je le bats pour 4", juste :). On croise aussi les frères Roux, plus loin dans le classement.

On prends nos coupes et bouquet et on repart content :)

A noter la super orga une fois de plus de la part du club de Montfavet, ça parait simple mais tout est bien : du retrait des dossards, de l'explication des conditions de courses, des temps intermédiaires et d'arrivée en direct par le commentateur, de l'arrivée rapide des résultats sans erreur, de la remise des prix également rapide et sans fausse note, des organisateurs agréables qui ne vous envoient pas chiés à la moindre question. On est loin des clm héraultais ( à part ceux de Beziers qui sont très bien).

 

Comparaison 2017/2018 :

Avec le survol gps, on peut comparer en temps réel les 2 courses. Je prends 12" sur le premier tour, sur la partie "technique", la ou il y a qq virages à négocier ( 2km).

Puis je perds environ 4" et je n'ai que 8" d'avance à 4km de l'arrivée.

Je prends donc 10" sur les 2 avants-derniers km, et 12" sur les 2 derniers. Je suppose que j'ai mieux négocié les virages, et tout donné sur la fin.

 

Quelques chiffres inutiles :

4 ème sur 30

Temps : 32'32" pour 22,60km, soit 41,7 km de moyenne. 

Cardio moyen : 185 et max à 192 max.

Score d'endurance : 67.

Puissance moyenne ( zéro compris ) : 299 Watts et Pmax : 863Watt.

Puissance pondérée : 299 Watts.

40' de roue libre.

 

On peut dire que l'efficacité de pédalage est pas top, 10% de puissance en moins sur le plat par rapport en bosse.

Départ-Buvette-Centre névralgique-Résultat-Podium
Départ-Buvette-Centre névralgique-Résultat-Podium
Départ-Buvette-Centre névralgique-Résultat-Podium
Départ-Buvette-Centre névralgique-Résultat-Podium
Départ-Buvette-Centre névralgique-Résultat-Podium

Départ-Buvette-Centre névralgique-Résultat-Podium

Commenter cet article
R
bravo champion. bientot le podium
Répondre
R
le podium est très proche. bravo chef
Répondre