Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Clm d'Anduze 08/09/2019 - 4ème/43

Publié le 25 Septembre 2019

Et bien m'y revoila, premier clm de l'année, celui - ci est inédit.

Comme le titre l'indique, il se passe à Anduze, ville gardoise charmante, ou se trouve la bambouseraie que je vous recommande.

Connaissant peu ces routes malgré que le parcours emprunte un tracé similaires à la route de l'Etoile en sens inverse, et que le tri d'Alès dans le même sens.

 

Reco 10 jours avant, il fait 36°.

Le parcours fait 16,5km et est en montée, soit des faux plats soit des bosses, et fini par une montée d'1 km à 7%. Le revêtement est moyen, vent de face. D+ : environ 360m, soit une moyenne de 2%, avec des redescentes.

Un tour d'échauffement puis une reco allure course, ou j'ai souffert. 30'30 tout rond, 32,9 de moyenne. ça casse pas 3 pattes à une autruche ;mal gérer, cuit au pied de la dernière bosse.

 

J'envoi le mail pour prévenir que je participe. Puis le mercredi précédent la course, je n'ai plus envie, mental faible, je demande l'annulation ; le samedi ça va mieux et je réécris en disant que je viendrais peut- être. Je me décide la veille au soir,(méthode que j'applique maintenant, au gré de ce que je ressens). Je dois me lever à 6h et bosse la matinée. Le dimanche matin, je suis bien. Coupure "salematrice" (comme dirait un prof d'algèbre) de 4 Jours, ça requinque!

 

Depuis quelques semaines j'ai bien repris l'entrainement clm et potassé le sujet. Le clm c'est un entrainement, une pratique, une gestion, des qualités différentes de la route. Je ferais peut-être un article sur cette pratique.

Le jour on croise tjr qq têtes connues :). c'est roots, la ligne de départ c'est un morceau de scotch à même le sol, on se tient sur une voiture en guise de rampe de lancement. :)

Pour une fois, tentative de protocole d'échauffement, ça sera bénéfique, je m'échauffais vraiment n'importe comment. Modification de l'alimentation, pâtes 4h avant le départ et c'est tout ; pas de boisson sucrée avant ou pendant.

La gestion du départ d'un clm est crucial pour tout le reste de l'épreuve, il faut partir en i3, gérer, monter en température, plus ou moins longtemps suivant le temps de parcours. ici un bon quart pour arriver à i4, car il y a vent de face et je savais que les types allaient forcer dès le début et se griller, ça a pas rater( à part les 2 plus forts)

Avec les comparaisons Strava, la plupart sont devant moi au sommet de la première bosse, et finiront tous à plus d'une minute et notamment perdront entre 30 et 45" sur le dernier Kilomètre.

Ensuite je mets en route, tout en vélocité, bien posé, concentré, gérer les coup de cul proprement, sans quitter les prolong ( travail à l'entrainement) je me sens bien, les jambes tournent et le souffle est bon. les sensations sont bien meilleures que lors de la reconnaissance. C'est trop bien, le kif!

Arrive la dernière bosse, 1,25km à 7%. j'ai estimé au préalable le temps de montée pour caler l'intensité de l'effort, je quitte les prolongateurs. ça tourne bien les jambes sont bonnes, 25 kmh!! Et je fini pas à la ramasse comme je peux ou pouvais faire sur des segments.

29'11. ouah très content.

Le travail mis en place à l'entrainement, la bonne gestion du départ, l'échauffement, et la modification de l'alimentation le jour J, le fait d' y aller détacher, en ayant envie, ont fait que j'ai surement sorti mon meilleur CLM.

je fais 4 ème à "seulement" 1' de Cyril Bourdon, un gars élite vtt, dans les 40 ème français ; il sort 370 watts. 5 mon capteur est en rade ) et je suis a 2' devant des gars qui tournent bien.

En récompense un vase typique.

 

Sor Good, So good!

 

Quelques chiffres inutiles pour le solo  :

4 ème temps vélo sur 43.

Temps : 29'11 pour 16,44 km, 360 Mètres de D+ 

 

Clm d'Anduze 08/09/2019 - 4ème/43
Commenter cet article