Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015

Publié le 23 Août 2015

2 ème tri de l'année, et surement le dernier. :-/

Départ 11h, il faut ça à cause des retours de vacances et des bouchons. 1h30 de trajet par l'a75.

Ambiance toujours identique, familiale, à coté du camping; tri court, presque plat.

Le hasard fait qu'on se retrouve garer juste à coté De Bernard! on avait prévu d'aller boire une mousse après course, ça tombe bien. Le temps est grizou, 23°, temps idéal, mais comme l'an dernier pas mal de vent en rafale à 40 km/h, mais dans l'autre sens, c'est à dire vent de sud = eau qui remonte de la mer + vent de retour en vélo.

Bernard a une sacrée belle machine,un Giant Propel

Je serais encore sous les couleurs de la Grande motte, je ne sais pas si je leur fait une bonne pub!

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015

Après avoir retirer le dossard 152, avec une bouteille de rouge, un tee shirt et des lunettes de soleil ice tea, rien que ça, on part pour l'échauffement qui se traduit par la reco du tour vélo, 17,6 km. la route est toujours défoncée, la fameuse route de joie. Tout se passe bien, on papote, les jambes sont la, le cardio pas trop haut (= détendu).

On se dirige vers le départ, comme d'hab tout le monde remonte à pied, départ 15h pour les féminines, 15h15 pour les hommes. c'est bien vu car la sortie de l'eau se faisant par des échelles, ça évite les embouteillages.

eau à 18° en surface, surement 15° au niveau des pieds, brrr!

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015

Pour que je fasse une nat "correcte" il suffit que je nage sans idée de temps, que je nage cool, comme un petit footing, peu importe le résultat, ainsi j'ai pas mal aux bras, je suis pas essoufflé, je sors frais, comme à Dole ça se passe bien. Je sais bien sûr que je sors loin, mais devant Bernard car je vois encore son vélo dans le parc.

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015

Transition au poil, la combi s'enlève bien, cette fois ci les chaussures sont dans le bon sens, casque, porte dossard. je n'ai pas des chaussures de tri à scratch, donc je suis obligé de les enfiler avant, idem à T2, je suis obliger de descendre du vélo avant, perte de temps de 15 à 20" sur les transitions, c'est pas méchant.

les chaises pour faire notre transition c'est top.

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015

Comme à Dole le but était de faire le vélo à fond, vent de dos, je commence ma remontée, mais j'ai l'impression de pas être aussi fluide que l'an dernier, les jambes sont la, mais comme à Dole, c'est le cardio,le souffle, qui est haut et qui pêche.

Il faut vraiment que j'écarte les prolongateurs, poitrine trop comprimée. je remonte petit à petit, la route de joie y'a du monde, du coup je gueule un peu pour passer et me tape les trous :/. ça secoue bien, y'a des paquets, avec le vent et la route peu large, c'est "normal".

Bizarrement je double dans les cotes. Le retour vent de face avec le faux plat montant entame pas mal de monde. la descente avec les camping-car en face, faut gérer. il y a un peu de public en haut de la mini bosse, ensuite le retour sur la ligne droite de 4km vent de face, ouille, j'accuse un peu le coup, je lève un peu le pied.

2 types du club de béziers roulent roues dans roues, l'un tirant son pote et le motivant, je vois pas l'interet de faire ça, c'est pas une épreuve en duo. drôle de mentalité.

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015

T2 sans aucuns soucis,je lace mes brooks et c'est parti, je prends la casquette, même s'il fait pas chaud, j'aime bien avoir le crane trempé, même avec 2 neurones, ça peut bouillonner. Cette fois je n'oublie pas la teille d'eau, surtout qu'une fois de plus, je n'ai pas assez bu sur le vélo.

Les jambes sont là, je pars sur un train qui me semble correct, y'a que 2 types qui me doublent. j'en suis un pendant un moment. le cœur fait un peu mal, j'essaie de bien respirer. je manque vraiment de rythme en cap(et en vélo), c'est sur qu'en ayant fait 4 footings en 5 semaines, ça devait arriver! mais les sensations sont vraiment bonnes, du plaisir, je ne subis pas la course, c'est très rare, surtout avec le vélo à bloc avant., je croise Bernard au moment de prendre les chouchoux pour le 2 ème tour, moi j'en fini et lui en est à son premier tour du coup il va tout droit car mal aiguillé, le pauvre, demi tour pour qu'il finisse, il perdra 100m et son sens de l'orientation :D

Je passe la ligne en me disant je dois être dans les 80, content de ma course; bon ravito de fin, des ice tea, des barres au chocolat, pain d'épices, fruits secs, parfait.

Je retrouve Kathy et Titou parmi la foule, ça aussi c'est agréable, y'a du public, c'est un rdz incontournable du coin, la 27 ème édition. fait plaisir de se retrouver à l'arrivée.

Ensuite un autre membre du v02 très sympa arrive, puis Bernard. :).

on retire les machines, on se change et hop au bar pour une bonne binouze avec monsieur le maire, qui cette année à changer de coloration, ainsi que Doc qui a pris quelques kilos.

Je tiens a remercier tous les bénévoles, le maire et ses acolytes, Kathy pour son soutien, Bernard et sa fille, le titou, qui font que ce rdz est très appréciable, pour les coureurs et le public, une ambiance comme on aimerait en trouver plus souvent.

Faire une course seul c'est moins bien!

à l'an prochain si tout va bien

Les temps Strava:

Nat : https://www.strava.com/activities/375031416 : 13'11

T1 : https://www.strava.com/activities/375031407 :1'18

Vélo : https://www.strava.com/activities/375031434 : 28'53

T2 : https://www.strava.com/activities/375031425 : 41"

Cap :https://www.strava.com/activities/375031442 :19'14

Le lien Garmin : https://connect.garmin.com/modern/activity/873963373

je fini en 1h04'29, 50 ème/300.

Mon meilleur classement jusque là :)

Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Triathlon des cabanes de Fleury 22 08 2015
Commenter cet article
J
Hey! Bien joué Dimitri! C'est normal de pas être bien pendant une compétition. Si tu te sens bien c'est que t'es pas à fond ;-). <br /> A bientôt!
Répondre
B
haaa ! je me disais tiens pas de mot de JM !<br /> merci et tu as raison faut se faire mal. Bientot Teyran..<br /> ça va toi?
T
Salut, d'où puis-je trouver les résultats?
Répondre
B
Salut, il était affiché sur place mais pour qu ils soient en ligne faudra patienter. surement sur le site du club :). tu as mis combien de temps? le premier 52', moi 1h04 et un pote 1h14, il est 173.