Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298

Publié le 11 Juin 2017

Ce clm j'en entends parler depuis des mois, la pression est montée petit à petit, beaucoup en faisant l'objectif de la leur saison. Alors je me suis dis ça va être une belle expérience à vivre, après la maladie, on hésite plus, un cadre pro, avec un gros niveau. les 25% de chaque catégorie sont qualifiés. ( En théorie)

J'ai fais un mois de prépa environ en récupérant le clm, basé sur une base en i4, sorties courtes et roulantes. Je fais la reco une semaine avant, parcours de 23 km, avec départ et arrivée sur le circuit auto/moto d'Albi. C'est pas du luxe pour un clm, connaitre le parcours est un bon avantage pour gérer, voir le sens du vent, l'état de la route, les virages. Je fais une reco en i3 et je suis confiant, le chrono est pas mal. 

Et puis la semaine passe, chaque jour la pression monte petit à petit, ça me stress de plus en plus. mardi j'ai mon horaire de départ : 15h26. je pensais partir le matin, je vais partir en plein cagnard mais surtout l'attente le jour J va être longue, très longue..

La veille c'est farniente et ballade dans Albi.

Le jour J, préparation de la bécane, 80 AV/AR, tenue vélo classique, casque aéro sans visière, pas de lunettes, surchaussures fines. Je pars m'échauffer et la ça va pas trop, trop de stress; cardio très haut, poitrine comprimée, jambes molles, boule au ventre, du mal a bien respirer, je fais des allers retours sans grande conviction.

Quand j'arrive dans les stands je vois du matos de fou, les gars tous spécialistes du CLM, chaque détail est travaillé, c'est ça le CLM.

Plot de départ et c'est parti sur le circuit, je coince assez vite, ça descend et vent favorable à l'aller mais j'avance pas plus que ça, passe la bosse au ralenti moins vite qu'en reco, je me rentre pas dedans, je fais aucune relances en sortie de virage, je tombe un à un les rapports et je mouline, vent de face au retour, dur. Mauvaise gestion, du mal a bien respirer, un cardio ( après coup super haut pour un rendement bas).

L'arrivée sur le circuit donne une impression déconcertante, on perds ses repères, la route étant très large, on ne voit pas les cotés, l'impression de faire du sur place comme sur un HT, mais c'est à faire.

Je sprint quand même sur la fin histoire de .. je vois mon temps 36' et es brouettes. et en plus le type à l'arrivée me dit que j'ai perdu ma puce, la je m'énerve, je suis vert, contre moi et puis, j'entends les temps des autres, je suis laminé, haha.

La déception ça passe assez vite..l'enjeu était trop haut et ça demande une prépa sérieuse ; des Champions nationaux, Allemagne, France, Slovénie, Costa Rica etc, du lourd!

Le vainqueur est Mathieu Dumont, qui fait régulièrement dans les 30 sur le Championnat CLM élites.

Certains préparait cette course depuis plusieurs mois, quand on y va un peu à l'arrache, ça pardonne pas, mais même dans de bonnes conditions je n'aurais rien fait de plus. la qualif était à plus de 2'.

Direction Ambialet pour se détendre et ce fut top, avec récup le samedi le long du Tarn.

 

Quelques chiffres inutiles :

142 ème sur 279, 16/16 me de caté.

Temps : 35'57 pour 23km.

Cardio moyen : 185 et max à 191

CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298
CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298
CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298
CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298
CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298
Commenter cet article