Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triathlon de Codolet - Relais vélo - 16 ème Scratch / 6 ème mixte / 3 ème temps vélo / 271 - 14/07/2017

Publié le 14 Juillet 2017

Depuis le temps va, tout s'en va, on s'en y va gaiement!

Je reçois une invitation sobre mais ferme de gravir un relais pour ce tri qui est un classique du coin : Le tri du 14 Juillet à Codolait, qui s'accompagne de feux, de concerts, de bouffe et d'alcool pour tout le week end. Une bonne ambiance décontractée comme il est bon d'avoir de temps à autre dans le tri et/ ou sans tri, ce n'est pas qu'un au revoir mon frère, c'est aussi un Big Up.

La réponse est positive, inscription, certif, licence, maîtrise du sujet, trajet sur google Maps, calcul des temps de passage, tout y est.

 

René à la nage, il voulait revoir sa Normandie, il verra des algues, a défaut d'un goulot, il aura le gout d'l'eau et du bouillon bactériologique.

Il au vélo, 20 kil en solo.

Valérie à la cap, dit Véro, vient compléter un trio qui n'a rien d'infernal, mais il est gras cieux, couleur azur, aussi prêt qu'un Oeuf dur au bout de 3 minutes, l'inverse de la devise scout "SOIS PRÊT, ce qui signifie que tu es toujours en état d'agir, dans ton corps et dans ton esprit, pour faire ton DEVOIR." C'est pas plus mal.

 

Dossard 31, Comme Ulysse, Version Mythologie Gardoise, mais nous céderons aux sirènes maltées, et s'aideront de barres chocolatées.

Départ 9h50 pour les relais Bonnet rouge, à défaut d'un pull-over. Echauffement de 30' sur un morceau du parcours, ça souffle fort, 70 en Rafale, version Dassault, de face à l'aller. Je rejoins le parc, les premiers arrivent, posé, tentative de concentration, je pense à René qui fait du Cinéma en buvant du Judl'eau, Peu importe le "Chronon", pourvu qu'on ai la vitesse, on se fait plaisir. Allez paf il arrive, fringuant, on mets la puce et c'est parti.

La grande remontée commence, surement 150 vélos en tout. vent de face, ça monte légèrement, c'est la que ce fait la différence, dans le dur. J'ai le temps de Cédric sur la Garmin, ça me donne un repère,( 33'20). je prends rapidement 30" puis ça stagne sur la ligne droite au mauvais revêtement, au monde à remonter mais surtout à cause du vent. je fais gaffe, essaie d'être le plus souvent posé sur les prolong mais la main gauche part régulièrement sur le cintre, avec en sub'prime de bons écarts, faudrait pas finir dans le "Wall Street" ou le bitume quoi.

Je vois 11km restants sur la Montre, bientôt le demi tour, ça va assez vite, il est plus difficile de créer des écarts quand c'est vent de dos et plat. la différence se fait quand le terrain est difficile, vent, route pourrie, cote. Je mets du braquet, 53/11 et je tourne plutôt en force pour essayer de "récupérer". Viens la petite bosse retour, je mets un peu dans le rouge, 53/23, et pendant une bonne minute j'ai du mal à me remettre dedans, mais ça descend, c'est ce que j'avais prévu. Reste 4 km à bloc, 3 ronds points qui se négocient bien. Je double Marie.

Je suis à bloc jusqu'à la fin, et à l'arrivée je dérape et dépasse la ligne, l'arbitre me fait chié pour 10 cms. je pars, je reviens sur la ligne, je tombe :  20 à 30" de perdues.

A Cran, un poil furax, on se relaie et c'est fini. Pose le vélo, récup vers l'arrivée ou on se retrouve avec Valérie, Bernard, Marie, Antho. Les chronos s'affichent en temps réel.

Belle cap de Val mais nos chronos sont plantés donc ne sait pas qui a fait quoi à part le temps final. En recoupant les données gps, on s'y retrouve un peu près.

Fallait bien qu'il y ai quelque chose qui merde, comme toujours avec Monsieur Poisse. Cela peut être pas grand chose mais avoir son temps quand on le fait à bloc ça compte. A voir si cela va être corrigé, car ça me donne un temps de 5'28 et une vitesse de plus de 200 km/h :-D. Bon le temps n'est pas modifié, logique, la puce a merdouillée.

3 ème temps à 50" derrière Nicolas Herbau (J'estime mon temps grâce à strava et son temps  officiel ATS de 30'56 = 31'45), qui signe le 2 ème temps et à 1' du 1er, et 1' devant Simon Pimenta qui signe le 4 ème temps vélo.

JE suis à 50" de 

On se retrouve sous les arbres, les cigales, la bière, pizza, frites, débrief et papotage, bien agréable :). à refaire si possible.

 

Des données utiles : 

14 bières

1 pizza, 3 barquettes de frites, 2 américains

3 cafés.

 

 

Pour le relais, quelques chiffres romantiques :

18 ème / 50 scratch - 6 ème relais Mixte.

Temps : 1h15'27 pour le tri S complet (750/20,5/5)

Temps séparé estimé : 19' avec la transition /31'25 /25'avec la transition)

 

Et pour le vélo :

3 ème sur 271.

Temps estimé : 31'45 sans la transition pour 20,5km et 100 de D+ soit 39 km/h

Cardio moyen : 183 et max à 189 

 

Triathlon de Codolet - Relais vélo - 16 ème Scratch / 6 ème mixte / 3 ème temps vélo / 271 - 14/07/2017
Triathlon de Codolet - Relais vélo - 16 ème Scratch / 6 ème mixte / 3 ème temps vélo / 271 - 14/07/2017
Triathlon de Codolet - Relais vélo - 16 ème Scratch / 6 ème mixte / 3 ème temps vélo / 271 - 14/07/2017
Commenter cet article