Blog qui partage quelques expériences sportives sans prétention, du triathlon, et du cyclisme

• Championnat CLM PACA MASTERS - 23/06/2018 - 4/30

26 juin 2018

Identique à l'an dernier, même parcours, même club, même compétition, saut qu'on part l'après -midi au lieu du matin. Support du championnat régional FFC. Support du championnat Femmes, Masters, Espoirs, juniors etc. Etant en licencié en Occitannie, on...

• CLM Qualif Championnat du Monde Masters Albi - 26/05/2017 - 142/298

11 juin 2017

Ce clm j'en entends parler depuis des mois, la pression est montée petit à petit, beaucoup en faisant l'objectif de la leur saison. Alors je me suis dis ça va être une belle expérience à vivre, après la maladie, on hésite plus, un cadre pro, avec un gros...

• Triathlon du Salagou - Relais vélo - Podium sur les relais totaux / Victoire en mixte / 11 ème temps / 834 - 11/06/2017

Le classico, 4 ème édition avec à chaque fois des déboires diverses, des équipes variées, mais toujours une bonne expérience et un moment convivial. En 2014, trop de pression trop de chaleur, trop de...une galère. ( Format L) En 2015, je sors à peine...

• Championnat Régional FFC Languedoc-Roussilon - 10/09/2017 - Champion M2

11 septembre 2017

5 années qu'aucun club n'a organisé ces championnats régionaux, pour diverses raisons, logistiques, économiques ( 5000 € ), géographiques, humaines, administratives ( refus des communes). C'est souvent sous l'impulsion de quelques passionnés qu'on a la...

• 1ère Etape Saint Floraine - Le Prologue. 11/08/2018. 23/67ème

14 août 2018

Suite à une collègue qui me dit qu'ils sont à Saint Flour pour la cyclo, je jète un œil. Rien de prévu ce week end, c'est pas loin, autoroute gratos, allez hop. il y a le prologue le samedi et la cyclo le dimanche. Je n'arrive pas frais j'ai roulé 6 jours...

• Cyclo La Corima - 18/03/2018 - 230ème / 500

26 mars 2018

Excellent souvenir de l'an dernier, je décide de la refaire, en profitant de l'expérience passée. Le contexte est différent, je suis pas du tout en forme, malade, maux à tête à répétitions qui ont ternis un bon début de prépa, j'y reviendrais. Tout simplement...

• Etude Posturale - 12 / 09 / 2018

21 septembre 2018

On en entend souvent parler en ces termes "J'aurais le faire avant" ou " C'est mieux investit qu'une paires de roues". Certes, mais c'est un budget, et on peut s'en passer surtout si on rencontre pas de soucis de santé particuliers. Dans le cas de pathologies...

• Cyclo "La Montagnacoise" - 26/03/2017- 22 ème

27 mars 2017

Les semaines se suivent et se ressemblent pas. Je décide de m'inscrire au dernier moment sur le petit parcours de 73 km, étant dans un bonne dynamique, la course n'étant pas trop loin, pas trop chère, et pas trop tôt. Cela ressemble à une course locale.....

• CLM Teyran - 24/09/2017 - 9/61 solo + podium en duo

25 septembre 2017

L'unique, le fameux et tant redouté CLM de Teyran, 5 ème année déjà. il marque la fin de l'été et la fin de saison cycliste. Vu ma bonne forme cette année et surtout cet été j'espère un bon résultat et améliorer mon temps malgré une baisse de forme assez...

• Cyclo La Montagnacoise - 25/03/2018 - 37ème / 80

26 mars 2018

Idém que l'an dernier, prévue au programme en guise de prépa pour la Pingeon et aussi pour soutenir le vélo localement, même si c'est sous égide fsgt ... Prévue au programme mais plus après la déconvenue de la semaine dernière, elle avait été rayée du...

• CLM Cases-de-Pène 15/02/2020 8/47

19 février 2020

J'hésite longtemps, comme d'habitude. Et puis j'en ai besoin ; j'ai besoin de me faire vraiment mal sur ce petit quart d'heure, souffrance physique pour écarter la souffrance mentale dûe à la mort de mon petit animal. 2 ème raison : répétition générale...

• Bilan 2013

19 janvier 2014

Un petit article pour évoquer l’année 2013 sur le plan sportif. Tout d’abord je note que c’est ma première vraie année de tri, ou je me suis astreint à pratiquer régulièrement les 3 sports, faire des enchaînements et aussi quelques courses. L’entrainement...

• Clm de Lauret 29/09/2019 - 16ème/58

20 janvier 2020

Désormais ce clm remplacera le feu clm de Teyran. Après changement de président et d'orientation et surtout la difficulté d'obtenir les autorisations, le parcours traversant plusieurs communes et demandant pas mal de bénévoles. Ce clm est un AR de presque...

• Triathlon de Codolet - Relais vélo - 16 ème Scratch / 6 ème mixte / 3 ème temps vélo / 271 - 14/07/2017

14 juillet 2017

Depuis le temps va, tout s'en va, on s'en y va gaiement! Je reçois une invitation sobre mais ferme de gravir un relais pour ce tri qui est un classique du coin : Le tri du 14 Juillet à Codolait, qui s'accompagne de feux, de concerts, de bouffe et d'alcool...

• CLM Championnat De Provence- 24/06/2017 - 5/44

26 juin 2017

Pour gérer le stress, il faut courir, alors courrons. Course à moins de 100 km, on me propose de covoiturer alors c'est parti! Championnat CLM de provence, fédé FFC. Lieu montfavet, au sud D'Avignon. Départ 5h45, on est 4. On arrive à la bonne heure,...

• Ronde de nuit 21/08/2014

29 septembre 2014

La ronde de nuit, une classique dans le coin, Course à pied gratuite, à La Grande Motte, départ 21h. certains la font a fond, d'autres déguisés, avec un prix pour le meilleur déguisement, dur dur de rivaliser ! Kathy m'accompagne pour sa première participation...

• Triathlon CLM Dole 2/08/2015

02 août 2015

Le classiquo. 1 er tri selectif de l'année, ça promet beaucoup de cartons. Le syndrome rotulien qui dure depuis le 3 février. ça va beaucoup mieux de ce coté la, et cette course sera un bon indicateur du niveau d'inflammation, faudra pas s'enflammer comme...

• CLM TEYRAN 6 novembre 2016 17/50

07 novembre 2016

Qui l'aurait cru? personne et surement pas moi mais je me suis aligné sur ma course fétiche car la première faite il y a déjà 5 ans. L'objectif? savoir ou j'en suis physiquement. mieux c'est certain puisque je peux m'aligner et il y a 3 mois j'étais encore...

• Clm d'Anduze 08/09/2019 - 4ème/43

25 septembre 2019

Et bien m'y revoila, premier clm de l'année, celui - ci est inédit. Comme le titre l'indique, il se passe à Anduze, ville gardoise charmante, ou se trouve la bambouseraie que je vous recommande. Connaissant peu ces routes malgré que le parcours emprunte...

• Téléthon 2019

20 janvier 2020

Ha les traditions :), cela ne me sied pas à merveille, sauf quand une cause est digne d’intérêt. Cette année pas d'opération donc à 100% et c'est tant mieux, le parcours étant superbe et plus corsé qu'à l'accoutumée. 150 km au programme avec le cirque...

• Il se passe quoi en 2019?

13 décembre 2018

Après une belle année 2018, variée dans le type de compétition, avec de la nouveauté, des résultats qui tiennent la route avec des améliorations de chronos, qq déboires également. C'est toujours de l'apprentissage :) 2019 sera moins riche, car première...

• Course des 4 clochers - 6/03/2016

08 mars 2016

sur le départ 2 ème course vélo, fédération fsgt, toujours en caté 5. toujours malade, a parfois passé la moitié d'une nuit à pas dormir à cause de crampes d'estomac, état nauséeux, mais je prends quand même le départ. je suis allé chez le doc qui m'a...

• Le ronde

22 novembre 2022

Plus de 2 ans sans un article donc sans une course, et pour tout dire, je ne pensais pas en réécrire un car mes projets n'étaient plus tournés vers le sport. Cependant, j'ai repris une licence fsgt et une adhésion club : la Team Pic Saint Loup. Un club...

• Cyclo l'Etoile de Besseges 05/02/2023 - 122 / 222

08 février 2023

Nous y voila. Après le travail de fond et la remise en route progressive, il est temps d'accrocher un dossard. Le parcours a été modifié et c'est une réussite, il est plus casse pattes, plus joli, en partant vers l'est d'Alès, puis le Nord, vers la grande...

• Régression

01 juillet 2016

Malgré que le mental aille pas trop mal et je dirais même mieux, mon état physique lui se dégrade, lentement mais surement. Finalement je ne sais pas ce que j'ai, je ne vais pas exposer les détails des symptômes mais la liste s'allonge, ma fatigue est...